Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 21 septembre 2024 à 16h17
Geronimo Rulli fait honneur à son prénom et n'a peur de rien, pas même de voler au secours d'Emiliano Martinez.
Dans une interview accordée à nos confrères de L'Equipe, Geronimo Rulli est revenu sur les critiques, voire même la haine dont fait l'objet en France son collègue et compatriote argentin Emiliano Martinez, depuis la finale du Mondial 2022 remportée par l'Albiceleste face aux Bleus (3-3 a.p., tab : 4-2). "C'est quelqu'un de très bon", assure la recrue de l'OM au sujet de "Dibu" : "Je suis très ami avec lui, on a une super relation et je comprends très bien ce qu'il provoque chez les autres. Mais si vous le connaissez vraiment, c'est une super personne. Quand il s'agit de compétition, il veut gagner et il fera tout son possible pour te battre."
"Nous avons senti une hostilité, mais on adore ça !"
Concernant sa façon d'aborder les tirs au but, qui fait partie du personnage tant décrié d'Emiliano Martinez, Rulli explique qu'il a sa "propre routine" et qu'il n'arriverait pas à faire la même chose que celui qui est aussi son partenaire en sélection nationale, lui qui avait notamment tenté de déstabiliser Kylian Mbappé au Qatar en bougeant d'une drôle de manière : "Ce n'est pas que je n'aime pas, mais à ce moment-là je pense à autre chose. On étudie beaucoup les tirs au but, et avant cette finale, rien n'était dû au hasard. On s'était beaucoup entraînés."
Egalement gardien de l'équipe olympique lors du bouillant France - Argentine à Bordeaux (1-0), en quarts de finale de Paris 2024, Rulli aime cette rivalité devenue "un classique" : "Nous avons senti une hostilité dans le stade, mais nous, on adore ça ! Je vous mentirais si je vous disais que ça nous dérange. Non, ça nous motive." Révélé à la Real Sociedad avant de rejoindre Montpellier lors de la saison 2019-2020, où le public français l'avait découvert en Ligue 1, Rulli avait ensuite passé trois ans à Villarreal puis la saison dernière à l'Ajax Amsterdam, avant donc de venir remplacer Pau Lopez en tant que gardien n°1 de l'OM.