Marseille : Rulli, le nouveau gardien n°1, a signé

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 22h21

L'Olympique de Marseille a annoncé l'arrivée officielle de Geronimo Rulli, le gardien argentin de 32 ans, dimanche soir.

Et de 8. Très actif sur le Mercato estival, l'Olympique de Marseille a annoncé une 8eme recrue ce dimanche soir. À l'heure où la France attendait avec impatience la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le club phocéen a fait part d'une nouvelle que ses supporters escomptaient depuis plusieurs jours : Geronimo Rulli, le nouveau gardien titulaire, a été engagé officiellement.

Deuxième expérience en France

Pour prendre la suite de Pau Lopez dans la cage, l'état-major de l'OM a jeté son dévolu sur le portier argentin de 32 ans (1,89 m) qui débarque en provenance de l'Ajax Amsterdam. Celui qui était le portier de l'Albiceleste pendant le tournoi olympique (élimination en quarts de finale contre l'équipe de France dirigée par Thierry Henry, 0-1) a été engagé contre un peu plus de 3 millions d'euros selon plusieurs sources concordantes, même si le club marseillais ne le précise pas dans son communiqué. Comme la durée du contrat. Le bail de l'Argentin pourrait cependant être de 3 ans.

Formé à Estudiantes de La Plata avec qui il a débuté sa carrière professionnelle à l'âge de 20 ans le 9 avril 2013, Geronimo Rulli va vivre sa deuxième expérience en France. Lors de la saison 2019-2020, il avait disputé 28 matchs de championnat et de Coupe de France avec Montpellier, prêté par la Real Sociedad. Après une expérience à Villarreal, l'Argentin évoluait à l'Ajax depuis janvier 2023. La saison dernière, il avait pris part à 28 matchs. Avec Rulli, sacré Champion du Monde en 2022 au Qatar et vainqueur de la dernière Copa America, un « gardien dynamique, agile et bon relanceur », l'OM et Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur, sont ravis d'accueillir un portier d'expérience. C'est le deuxième gardien recruté cet été après Jeffrey de Lange, qui sera numéro 2. Rulli débarque en Provence après Lilian Brassier, Ismael Koné, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni et Jeffrey de Lange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.