LOSC : Une altercation entre Fonseca et Létang ?

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 09h29

Paulo Fonseca, l'entraîneur du Losc et Olivier Létang, le président, ont eu une altercation avant la rencontre contre Rennes, samedi selon les informations de Foot Mercato. Le premier reproche au second d'interférer dans la préparation de son équipe.

La victoire de Lille face à Rennes samedi soir au Roazhon Park (1-3) a peut-être éclipsé ce qu'il s'est passé quelques heures plus tôt dans les rangs nordistes. Selon les informations de Foot Mercato, quelques instants avant la rencontre de la 22eme journée de Ligue 1 entre le LOSC et le SRFC, l'entraîneur des Dogues, Paulo Fonseca et son président, Olivier Létang ont eu une discussion houleuse. Selon des témoins qui ont assisté à la scène, le Portugais a reproché au Français d'interférer dans son travail de préparation pour ce match, capital dans la course à l'Europe entre le 4eme et le 6eme du championnat. Quatre-vingt dix minutes plus tard, Lille, en faisant preuve d'une belle sérénité collective, a renversé le club breton qui restait pourtant sur une série de dix succès de suite à la maison.

Si sur le terrain, tout semble aller pour le mieux, ce n'est pas le cas de la relation entre le technicien et le président. Toujours selon les informations de Foot Mercato, ce nouvel "épisode" confirme un précédent entre les deux hommes. Le mercato d'hiver a tendu les esprits puisque seul Benoît Costil (ex Auxerre) a rejoint le club nordiste pour pallier le départ de Leo Jardim. En dehors du gardien, Lille n'a enregistré aucun autre renfort, ô grand dam de Paulo Fonseca qui réclamait notamment un latéral supplémentaire pour remplacer Akim Zedadka parti en prêt à l'AJA. Et ce n'est pas la blessure d'Ismaily samedi soir, qui risque de calmer les choses...

26 millions d'euros déboursés l'été dernier

En conférence de presse, les deux hommes ont été interrogés sur cette "altercation" verbale. Si Olivier Létang a botté en touche, le Portugais a simplement lâché : «Si nous avons un problème, nous devons le régler à la maison. » Pour rappel, le Losc a déboursé près de 26 millions d'euros sur le marché des transferts l'été dernier pour s'offrir entre autres, Mohamed Bayo, Alan Virginius ou encore Adam Ounas. Pour le moment, les Dogues figurent à la 6eme place de Ligue 1 (11 victoires, 5 nuls et 6 défaites) et tiennent le rythme des autres écuries dans la course au podium. Ce mercredi, ils ont rendez-vous contre l'Olympique Lyonnais en Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.