Lille-PSG : Mbappé encense Ben Arfa

Lille-PSG : Mbappé encense Ben Arfa©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 février 2022 à 08h52

Auteur d'un dribble de génie dont il a secret pour sa première titularisation avec le LOSC, largement battu par le PSG dimanche soir (1-5), Hatem Ben Arfa a eu droit aux félicitations de Kylian Mbappé.



Le duel entre les deux derniers champions de France a tourné à la démonstration dimanche soir au stade Pierre-Mauroy, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Le PSG l'a largement emporté contre Lille (5-1), grâce à un doublé de Danilo Pereira (10e et 51e), et des réalisations de Presnel Kimpembe (32e), Lionel Messi (38e) et Kylian Mbappé (67e), contre un but de Sven Botman pour les Dogues (28e). Et si le défenseur néerlandais a égalisé d'une reprise peu académique, il avait bénéficié d'un excellent travail d'Hatem Ben Arfa. Titularisé pour la première fois, pour sa deuxième apparition avec le club lillois, l'ancien Parisien (34 ans) s'est joué d'Angel Di Maria avec la dextérité technique qui le caractérise le long de la ligne de but, avant de délivrer une merveille de passe décisive à Botman.

"Quand il a redémarré..."

A l'issue de la rencontre, Thierry Henry, impressionné par la forme de « HBA », a interrogé Kylian Mbappé sur ce dribble de grande classe. Et l'attaquant parisien, passé, comme Henry et Ben Arfa, par l'INF Clairefontaine, a salué la prestation de ce "très bon joueur", après être revenu sur ce duel face à Di Maria. "Il passe parce que moi et Di Maria, on a eu peur. On s'est dit: « vas-y toi, non vas-y toi » (rire). Et puis il passe comme ça parce qu'on est sur lui au départ. On s'est un peu regardé, a-t-il confié sur Amazon Prime. Il maîtrise. Comme je dis souvent, la qualité, ça ne s'achète pas à Carrefour. Il peut ne pas jouer pendant un an, il a toujours des restes. Il aura peut-être moins de rythme mais il a la qualité. C'est clair que quand il a redémarré... On n'était pas attentiste mais on était sur le recul-frein. On s'est demandé : « Qui va manger ? » Moi, je ne voulais pas manger." Egalement questionné sur son avenir, Mbappé a botté en touche, expliquant qu'il n'avait pas encore décidé de prolonger son contrat avec le PSG, qui arrive à échéance en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.