Rédaction Media365, publié le vendredi 18 décembre 2020 à 20h25
Ce vendredi, le LOSC a été vendu à la société Callisto et Olivier Létang a été nommé président.
Leader de Ligue 1, le LOSC va entrer dans une nouvelle ère avec Olivier Létang à sa tête. Le club nordiste a été cédé à la société Callisto Sporting S.à.r.l., selon une information de L'Équipe, qui relaie un communiqué à paraître très rapidement.
« Mon objectif a toujours été de redresser sportivement le LOSC, a expliqué Gérard Lopez. Quand je suis devenu président, le club était à la 17e place de la Ligue 1. Aujourd'hui, l'équipe obtient d'excellents résultats sportifs et est classée 1ère de Ligue 1. J'ai atteint mon objectif et je crois qu'il est maintenant temps pour un nouveau propriétaire de prendre la relève, et pour moi de me concentrer sur d'autres entreprises sportives. Compte tenu des difficultés récentes en Ligue 1 et en particulier de l'incertitude entourant le contrat des droits TV pour le championnat de France, il est important que le LOSC soit détenu par un propriétaire de référence, à la solidité financière reconnue comme Merlyn. Sous mon égide, et tout en maintenant des ambitions sportives élevées, nous avons investi plus de 150 M€ en achats de joueurs et généré encore davantage de revenus. Je quitte donc le club en laissant derrière moi un héritage de talents pour le futur. »
Létang ambitieux pour le LOSC
Gérard Lopez et Luis Campos « quittent le club avec effet immédiat. Marc Ingla a démissionné de ses fonctions de Directeur Général mais reste au conseil d'administration du club. »
« C'est un grand honneur de devenir le nouveau président du LOSC, cette place forte du football français, indique quant à lui Olivier Létang. Mon intention est que le club atteigne son plein potentiel et je veillerai à la bonne gestion du LOSC sur les plans sportif et financier, dans l'intérêt des supporters et de la communauté du LOSC, avec le football au coeur du projet. Je tiens à remercier tous ceux dans le club qui vont travailler dur sur la transition de M. Lopez. Je suis également ravi d'avoir à mes côtés Christophe Galtier, un entraîneur de haut niveau que j'apprécie en tant qu'homme et que professionnel. »
De son côté, le technicien français se dit "très heureux" d'accueillir Olivier Létang pour collaborer avec lui. Lille a ses nouvelles têtes de gondole pour le mois à venir. La révolution aura donc eu lieu avant les fêtes de fin d'année, et à deux jours d'un duel au sommet de la Ligue 1 contre le grand Paris Saint-Germain.