Axel Meunier, Media365, publié le mardi 17 septembre 2024 à 14h30
Dans le dur depuis la reprise, le LOSC, récemment défait à Saint-Étienne (0-1), doit se relancer ce soir face au Sporting. Pour leur premier match de Ligue des champions de la saison, les Dogues se déplacent au Portugal pour affronter ce mardi soir les hommes très en forme de Ruben Amorim.
Sévèrement réprimandés par Olivier Létang, les joueurs du LOSC ont eu une attitude "honteuse" et "inadmissible" selon leur président lors de la défaite à Saint-Étienne (0-1) vendredi. Alors que la saison ne fait que commencer, les Dogues sont déjà dans une mauvaise passe. Si les défaites contre le Slavia Prague (1-2) en barrage retour de Ligue des Champions ou face au Paris Saint-Germain (1-3) en Ligue 1 sont peu préoccupantes, celle à Geoffroy Guichard fait énormément parler avant le choc contre le Sporting en Ligue des Champions. Bruno Génésio a toutefois calmé le jeu en conférence de presse : "Avant de jouer Manchester City avec l'OL, on avait perdu à Caen dans un match catastrophique où on avait été nuls. Je me souviens alors des pronostics de tous les connaisseurs de football qui pariaient sur la minute à laquelle on allait prendre le premier but ou essayaient de trouver le nombre de buts qu'on allait encaisser, cinq, six, parfois plus. Finalement, on a gagné 2-1. Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer demain (ce mardi soir), je dis simplement que le football est ainsi fait", a-t-il déclaré.
Un Sporting dangereux et en grande forme
Invaincu à domicile en championnat la saison dernière, le Sporting, champion du Portugal en titre, a repris sur la même cadence que lors du dernier exercice. Avec cinq succès en cinq matchs, les joueurs de Ruben Amorim pointent à la première place au classement avec trois points d'avance sur leur dauphin. De son côté, l'attaquant suédois Viktor Gyökeres ne cesse d'impressionner avec déjà huit buts et une passe décisive sur les cinq premières rencontres de première division portugaise. Alors que les Leões sont considérés comme nettement favoris à l'approche de leur match contre le LOSC en Ligue des Champions, Lucas Chevalier, gardien du club français, s'est montré déterminé à se battre contre les Lions : "Quoi de mieux que la Ligue des Champions pour relancer la machine ? Des gens peuvent avoir des doutes, moi je n'en ai pas", a-t-il asséné. Les Lillois pourront d'ailleurs prendre pour exemple les performances du FC Porto qui avait réussi à battre le Sporting en finale de coupe du Portugal (2-1) en fin de saison dernière et lors de la Supercoupe du Portugal (4-3).