Lens : L'improbable blessure de Frankowski

Lens : L'improbable blessure de Frankowski ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 27 octobre 2024 à 10h48

Przemyslaw Frankowski, le défenseur polonais de Lens, s'est blessé de manière très étonnante, samedi soir à l'occasion du match contre Lille.

Le RC Lens n'est plus invaincu cette saison. Imbattable depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-25, comme le Paris-SG et l'AS Monaco, l'équipe artésienne est tombée dans son antre, samedi soir. Le RCL a subi l'affront d'être dominé par son grand rival lillois. On semblait parti pour un 0-0 et le match a finalement tourné à l'avantage du LOSC grâce à un penalty polémique transformé par Jonathan David et un deuxième but de Mohamed Bayo (0-2). Une fin de soirée terrible pour Lens et ses supporters, terriblement déçus au coup de sifflet final.

Frankowski s'est blessé au moment de reprendre le match après la mi-temps

Et en plus, les Sang et Or ont perdu Przemyslaw Frankowski. Le piston droit s'est en effet blessé d'une très curieuse manière. Il y en a eu des blessures dans le football mais alors celle-là ! Franchement, on n'a pas de souvenir de dommage aussi étonnant. On se blesse sur des actions, des contacts avec des adversaires ou des partenaires (voire l'arbitre), seul, en se cognant contre des panneaux disposés autour du terrain ou sur le but, à tout moment lors d'une rencontre ; l'histoire du ballon rond regorge de blessures plus ou moins spéciales. Mais le joueur polonais de Lens, lui, s'est blessé au moment de reprendre le match après la pause !

Lens décimé sur le côté droit

La mi-temps s'achevait, les joueurs lensois et lillois revenaient sur le terrain pour entamer la seconde période quand, coup de théâtre, Frankowski s'est retrouvé au sol avant même le coup d'envoi délivré par Monsieur Bastien. Scène très rare, l'international polonais s'est assis sur la pelouse, victime de douleurs, a attendu quelques secondes avant finalement de devoir renoncer, terrassé par une blessure, et de laisser sa place au jeune Tom Pouilly (21 ans). « Nous avons été un peu déstabilisés pendant 5-10 minutes par la blessure de Frankowski à la pause », a reconnu Will Still à la fin de la rencontre. Le défenseur de 29 ans se plaignait visiblement de douleurs derrière la cuisse. Des examens sont prévus ces prochains jours. Si cela est sérieux, le Polonais pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines, un gros coup dur pour le RCL, déjà privé de Ruben Aguilar et Jimmy Cabot sur le flanc droit. Cette blessure pourrait être la conséquence d'un choc avec le Lillois Gabriel Gudmundsson en fin de première période.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.