Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 10h50
L'attaquant de 34 ans Mario Balotelli sans club depuis le 1er juillet 2024, devrait rejoindre le club du Genoa en Serie A. Un retour en Italie trois ans après sa dernière expérience à Monza.
Un de plus ! Après l'Inter, Manchester City, l'AC Milan, Liverpool, Nice, Marseille, Brescia, Monza, Demirspor et Sion, Mario Balotelli va une nouvelle fois rebondir dans un club. D'après les informations des médias italiens et confirmé par le journaliste Fabrizio Romano, l'attaquant va rejoindre le Genoa, actuel 18e de Serie A et premier relégable. Une expérience supplémentaire dans un championnat que le buteur de 34 ans connaît à la perfection. Alors qu'il évoluait la saison dernière en Turquie à l'Adana Demirspor, Balotelli n'avait pas renouvelé son bail. L'aventure s'était d'ailleurs conclue par un carton rouge le 12 mai dernier lors d'une défaite face à Gaziantep (1-6). Agent libre, Balotelli va donc connaître son sixième club en Italie avec une officialisation prévue pour le début de semaine.
Gilardino à la recherche d'un buteur
Si le Genoa et son entraîneur Alberto Gilardino s'intéressent à Mario Balotelli, c'est pour pallier aux blessures que le club est en train de vivre actuellement. En effet, Vitinha est blessé depuis le 5 octobre dernier à cause d'une entorse, tout comme l'ancien marseillais Malinovskyi. L'Ukrainien s'est gravement blessé - fracture du péroné - et va manquer une bonne partie de la saison. Privé également de Junior Messias, le Genoa cherche un buteur capable d'épauler Pinamonti. Surtout qu'offensivement, les difficultés sont visibles. Seulement 7 buts marqués en 8 rencontres depuis le début de la saison. Pour Gilardino qui connaît bien Balotelli, l'arrivée libre de l'Italien serait un bon coup réalisé par le club. "C'est un joueur libre, que je connais bien et pour qui l'histoire parle d'elle-même. Il a encore de la motivation et du feu dans les jambes." a expliqué le coach de 42 ans. La dernière saison de Balotelli en Serie A remonte à l'exercice 2019/2020 sous les couleurs de Brescia. L'attaquant avait disputé 19 matchs pour cinq buts, mais n'avait pas pu éviter la descente du club en Serie B. En déplacement ce dimanche sur la pelouse de la Lazio Rome (15h), le Genoa va tenter de prendre un maximum de points pour éviter la descente.