Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 27 octobre 2024 à 09h47
Déjà en réussite contre Monaco et l'Atlético de Madrid, Lille est allé l'emporter à Lens (2-0), samedi soir.
Samedi soir, lors du 4eme match de la 9eme journée de Ligue 1, on semblait s'orienter vers un score nul et vierge dans le derby du Nord entre le RC Lens et Lille au Stade Bollaert-Delélis. Puis M. Bastien, l'arbitre de la rencontre, a accordé un penalty controversé au LOSC dans le temps additionnel. Comme face au Real Madrid et à l'Atlético de Madrid en Ligue des champions, Jonathan David n'a pas tremblé le moins du monde et a transformé la sentence d'un implacable tir décroisé du pied droit (90eme+8). Mohamed Bayo a enfoncé le clou trois minutes plus tard (90eme+11) et le LOSC est reparti victorieux du court déplacement chez son rival local (2-0) .
Genesio : « C'est une performance et un match complets ce soir »
L'équipe nordiste, 4eme du classement de Ligue 1 dimanche matin, à 3 longueurs du PSG et de Monaco qui joueront dans la journée, est décidément en verve ces derniers temps. Elle restait en effet sur un nul à Monaco (0-0) et un succès magnifique (3-1) chez les Colchoneros de Diego Simeone en C1. match a qualifié la semaine d'« extraordinaire ». « C'est un peu plus que très, très belle semaine. Aller à Monaco, à Madrid et à Lens et prendre 4 points sur 6 en championnat et 3 à Madrid, c'est extraordinaire, s'est réjoui l'entraîneur de Lille. En première mi-temps, ils nous ont légèrement dominé, ils auraient pu mener au score à la mi-temps, mais ils ont eu plus de maitrise. Mais au fur et à mesure, nous avons pris l'ascendant. L'entrée de nos joueurs frais a fait énormément de bien. C'est une performance et un match complets ce soir, dans l'état d'esprit et l'agressivité face à une équipe très, très difficile à jouer ici. »
Létang : « On va savourer et vite se remettre à la tâche »
Le président lillois, lui, était évidemment aussi sur un nuage mais pondérait également sa joie car il faut toujours regarder devant. « On vient de vivre une très, très belle semaine pour le LOSC. Ce sont des grands moments. On peut être fier de ce que les garçons ont fait ce soir, mais nous n'avons rien gagné, on reste les pieds sur terre avec beaucoup d'humilité et toujours de l'ambition. On a des échéances qui arrivent très rapidement, soulignait OIivier Létang. On va savourer ce soir et vite se remettre à la tâche. » Les cadences infernales des Lillois leur proposent un triptyque Lyon-Juventus Turin-Nice avant la prochaine trêve internationale.