L1 (J28) : Strasbourg domine Auxerre dans la course au maintien

Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 17h00

Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, le RC Strasbourg bat l'AJ Auxerre (2-0) et sort de la zone rouge. Nyamsi et Diallo ont offert la victoire aux Alsaciens.

Les Strasbourgeois recevaient les Auxerrois dans un match très important dans la course au maintien. Les deux formations étaient au même nombre de points, 23 avant cette rencontre. Le vainqueur pouvait réaliser une bonne opération. Les locaux ont bien débuté en ouvrant le score sur leur première occasion de but grâce à un tir lointain de Gerzino Nyamsi (1-0, 6ème). Dans la foulée, les Alsaciens étaient tout proches d'inscrire un deuxième but par le biais de Alexander Djiku sur une tête à la suite d'un corner de Dimitri Liénard (10ème). Dix minutes plus tard, les Auxerrois ont concédé un penalty. Le défenseur d'Auxerre Isaak Touré a accroché dans la surface de réparation l'attaquant de Strasbourg Habib Diallo. Ce dernier a décidé de se faire justice lui-même en tirant le penalty. Le gardien d'Auxerre a sorti le grand jeu en repoussant le penalty de l'attaquant sénégalais (22ème). Malgré cet échec, les hommes de Frédéric Antonetti ont maintenu la pression dans la surface de réparation avec une tête du premier buteur de la partie Gerzino Nyamsi (27ème). Par la suite, les visiteurs ont mieux terminé ce premier acte en se procurant deux situations dangereuses par Gideon Mensah (41ème) et Zedadka (44ème).

Strasbourg confirme après Marseille

Au retour des vestiaires, les Auxerrois ont poursuivi leur bonne fin de première période avec un échec en face à face de Matthis Abline (48ème). Quelques minutes plus tard, les Strasbourgeois ont manqué la balle de break par Habib Diallo qui a buté sur Andrei Radu (51ème). Les deux formations se rendent coup pour coup durant cette deuxième période en enchaînant des occasions franches pour faire la différence. Avant l'heure de jeu, le milieu de Strasbourg Morgan Sanson a surgi dans la surface de réparation d'Auxerre pour ajouter ce deuxième but mais il a manqué le cadre de près (53ème). La réponse auxerroise est arrivée par Gaëtan Perrin. Ce dernier a loupé le cadre au point de penalty après un bon service de Siriki Dembélé (59ème). Le dernier de ce mano à mano a tourné en faveur de Strasbourg. Les locaux sont parvenus dans les derniers instants à marquer ce fameux deuxième but par Habib Diallo (2-0, 86ème). Strasbourg remporte ce match et prend ses distances par rapport à Auxerre qui restait sur une série de six rencontres sans défaite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.