Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 18h55
Vainqueur logique du PSG ce samedi (3-1), Monaco plonge le PSG dans le doute à trois jours du 8eme de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Trois jours après son élimination en huitièmes de finale de la Coupe de France face à Marseille (1-2), Paris avait l'occasion de se remettre la tête à l'endroit ce samedi face à Monaco avant de défier le Bayern Munich en Ligue des Champions mardi prochain. L'entame de match a pourtant tourné au cauchemar pour les hommes de Christophe Galtier. Dès la 4ème minute de jeu, Alexander Golovin a en effet ouvert le score en marquant de près suite à un ballon cafouillé par la défense parisienne. Peu de temps après, Wissam Ben Yedder a bien failli doubler la mise, mais sa tête a été repoussée par Gianluigi Donnarumma (15ème). L'international français va néanmoins trouver le chemin des filets dans la foulée en marquant d'un tir croisé dans un angle fermé suite à un ballon gratté par Krépin Diatta dans les pieds d'El Chadaille Bitshiabu (17ème). Plombé par de nombreuses absences importantes (Kylian Mbappé, Lionel Messi et Marco Verratti notamment), Paris a peiné à réagir dans ce match. Sur une des rares situations parisiennes du jour, Warren Zaïre-Emery a néanmoins trouvé l'ouverture en marquant de près suite à un service parfait de Juan Bernat (38ème).
Monaco s'empare de la deuxième place
Ce but du PSG n'aura pas changé la face du match, puisque toutes les autres occasions ont été en faveur de l'ASM. Et les Parisiens peuvent remercier leur gardien d'avoir évité une addition plus salée sur la pelouse de Louis II. Un peu comme à l'Orange Vélodrome mercredi, Donnarumma a en effet multiplié les parades dans ce match. Notamment devant Golovin, lancé vers le but sur un contre (41ème). Mais aussi pour éviter un but contre son camp de Sergio Ramos (74ème), puis sur des tentatives en fin de match de Breel Embolo (83ème) et Takumi Minamino (90ème+1). A la peine depuis le début de la saison dans les gros rendez-vous, Paris a confirmé ses difficultés avec cette défaite 3-1 face à Monaco. Le PSG reste néanmoins en tête de la Ligue 1 avec sept points d'avance sur son adversaire du jour. Marseille et Lens ont l'occasion de revenir à cinq unités de la première place en cas de succès ce week-end.