L1 (J23) : Lorient s'offre Lens

L1 (J23) : Lorient s'offre Lens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 06 février 2022 à 14h51

Dimanche, lors de la 23eme journée de Ligue 1, Lorient s'est offert le RC Lens (2-0).



Dimanche heureux au Moustoir. Sans victoire depuis le 22 septembre face à Nice, soit 15 matchs au total, Lorient a logiquement pris le dessus sur Lens (2-0) dans le cadre de la 23eme journée de Ligue 1. Sérieux défensivement, les Merlus ont fait la différence par Sambou Soumano (43eme) et Ibrahima Koné (76eme) pour se placer provisoirement en 17eme position. De leur côté, les Sang-et-Or marquent le pas et restent coincés au 9eme rang.

Lorient pique au meilleur moment

Quarante-trois minutes. C'était le temps qu'il fallait attendre pour assister à quelque chose dans une première période très triste. Pourtant invisible depuis le début du match, Armand Laurienté réalisait un petit festival sur le côté gauche pour permettre à Sambou Soumano, qui se jouait de Massadio Haïdara et de Facundo Medina sur son appel, pour tromper Jean-Louis Leca d'une belle frappe croisée (1-0, 43eme).Avant cela, les deux équipes ne proposaient pas grand-chose. Des Merlus trop peu joueurs et incapables d'enchaîner trois passes dans le camp adverse, des Sang-et-Or actifs mais trop individualistes et peu inspirés dans les trente derniers mètres, on assistait à une rencontre peu rythmée seulement marquée par la sortie sur blessure de Jonathan Gradit peu avant la demi-heure de jeu.



Koné buteur sur son premier ballon

En seconde période, la partie était bien plus enlevée et agréable à suivre. Lorient passait proche du break à de nombreuses reprises, notamment par Terem Moffi, qui touchait le poteau après un joli numéro dans la surface (63eme), ou encore Armand Laurienté, qui obligeait Jean-Louis Leca à réaliser une belle parade sur sa frappe à ras de terre (72eme). Une domination récompensée dans le dernier quart d'heure.Tout juste entré en jeu, Ibrahima Koné, sur son premier ballon avec son nouveau club, trouvait la faille face au but vide suite à une mauvaise intervention de Jonathan Clauss (2-0, 76eme). Trop brouillons et nerveux, les Lensois n'ont jamais réussi à trouver le bon rythme face à un bloc parfaitement en place. Un premier succès depuis quatre mois et demi qui va faire beaucoup de bien à Lorient dans la course au maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.