L1 (J22) : Lille frappe fort à Rennes

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 22h56

Mené au score à Rennes ce samedi, Lille a inversé la tendance pour finalement s'imposer avec brio au Roazhon Park sur le score de 1-3.

Malgré l'ouverture du score de Gouiri au bout de 28 secondes, Rennes s'est incliné sur sa pelouse face à Lille (1-3). Les buteurs lillois se nomment, Zhegrova, Cabella et André Gomes. Les Rennais ont trop reculé et laissé le ballon à des Dogues bien inspirés, ils ont été puni et voient leur bonne série à domicile s'interrompre.

Gouiri marque d'entrée

Impérial à domicile, Rennes voulait poursuivre sa bonne série face à Lille. Des Dogues qui eux ne marquent plus depuis deux matchs. On s'attendait à un bon match de foot avec deux équipes joueuses qui aiment aller de l'avant. Dès l'entame de la rencontre, nous n'avons pas été déçus avec l'ouverture du score d'Amine Gouiri au bout de 28 secondes de jeu (1-0, 1ère minute). C'est un mauvais contrôle du jeune Yoro qui a permis à Gouiri de récupérer le ballon haut avant d'aller ajuster Lucas Chevalier sans trembler. Un début de match complètement à l'avantage des Bretons qui ont monopolisé le ballon pendant 15 minutes avec une grosse occasion encore pour Gouiri (6eme). Au départ de l'action, une accélération foudroyante de Spence qui centre pour Toko Ekambi au second poteau. La reprise est dévissée et le ballon revient sur Gouiri qui allume de près mais Chevalier détourne du pied ! Un premier quart d'heure à sens unique avec des Lillois qui perdent trop vite le ballon. Petit à petit, les débats s'équilibrent avec des Bretons qui laissent le ballon à des Dogues qui s'offrent des situations sans jamais parvenir à cadrer une frappe. Au contraire, les Bretons parviennent à être dangereux à chaque fois qu'ils récupèrent le ballon mais se heurtent à un très bon Lucas Chevalier dans le but lillois que ce soit sur une tentative de Spence (33eme) de Gouiri (36eme) ou de Diakité tout proche de marquer contre son camp (45eme).



André Gomes récompensé

Au retour des vestiaires, les Lillois continuent d'y croire face à un bloc rennais positionné bas. Plus présents dans les duels, les Dogues pensent même avoir égalisé grâce à David mais il est signalé hors-jeu de quelques centimètres (52eme). Ce n'est que partie remise avec un but signé Zhegrova au terme d'une belle action collective. André Gomes lance David qui centre pour Angel Gomes qui talonne pour Zhegrova. Lancé dans la surface, il marque d'une frappe du gauche enroulée (1-1, 59eme). Une égalisation méritée tant les Rennais n'arrivent plus à se montrer dangereux. Trop attentistes , ils vont être puni par Rémy Cabella qui reprend parfaitement du plat du pied un centre de Zhegrova et trompe Mandanda (1-2, 85eme). Dans un sursaut d'orgueil, Kalimuendo est tout proche de scorer mais sa frappe est contrée par ...Gouiri (88eme). Finalement c'est le meilleur joueur du match, André Gomes, qui va conclure le spectacle avec un très joli but (1-3, 90eme+3). Lille réussit l'exploit de faire tomber Rennes au Roazhon Park alors que les Bretons restaient sur 10 victoires consécutives. Coup d'arrêt pour les joueurs de Bruno Génésio qui ont brillé 15 minutes avant de s'éteindre. C'est une mauvaise opération au classement, permettant en parallèle au LOSC de revenir à deux points. Les Bretons vont devoir aller grappiller des points en déplacement dès le week-end prochain à Toulouse. Pour Lille, cette victoire va faire du bien au moral surtout des attaquants, avant d'enchainer un déplacement à Lyon en Coupe de France puis la réception de Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.