Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 28 août 2024 à 23h40
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la défaite de Lille sur la pelouse du Slavia Prague (2-1). Le LOSC verra malgré tout la Ligue des champions.
Les tops
Zhegrova, ce sauveur
A la 77eme, l'attaquant kosovar Edon Zhegrova (25 ans) a égalisé pour Lille (1-1) et redonné de l'air aux siens, en souffrance. La menace de la prolongation s'est éloignée pendant moins d'une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le Slavia reprenne les commandes dans ce match. Mais cela n'a donc pas suffi.
Zafeiris a fait du mal au LOSC
Le milieu de terrain grec Christos Zafeiris (21 ans) a ouvert la marque dès la 5eme, pour mettre Lille sous pression. Par la suite, le milieu n'a jamais cessé d'être dangereux et a failli envoyer les siens en prolongation, mais sa frappe enroulée du droit s'est écrasée sur la barre (88eme).
Trpisovsky, un coaching (presque) gagnant
A la 74eme minute, Jindrich Trpisovsky a effectué un triple changement, en faisant notamment rentrer l'attaquant slovaque Ivan Schranz (30 ans), qui a ensuite marqué le deuxième but des siens, à la 84eme minute de jeu, ou bien encore Jurasek, lui aussi très en vue offensivement mais sans réussite à l'arrivée.
Les flops
Le Slavia, maladroit
Jusqu'aux dernières secondes, le Slavia s'est montré dangereux. Mais le déchet a été plus que présent, pour les locaux. Comme, par exemple, avec le milieu de terrain tchèque Matej Jurasek (20 ans), qui a placé une tête décroisée, mais son ballon est passé à côté de la cage de Lille (90eme+4).
La défense lilloise en difficulté
Dans cette rencontre, la défense lilloise a éprouvé toutes les peines du monde à contenir les nombreux assauts adverses. Lucas Chevalier n'a pas eu la réussite avec lui sur le deuxième but tchèque (84eme), tandis qu'Alexsandro s'est fait éliminer par Jurasek, qui n'avait finalement pas réussi à cadrer sa tête.
L'attaque du LOSC pas à la fête
En attaque, Lille n'a pas forcément été plus en réussite. Seules les frappes lointaines ont permis au LOSC de s'exprimer, sur ce plan. Avec réussite, pour l'une d'entre elles. Mais, pour le reste, cela n'a pas souri aux Lillois, qui n'ont pas eu besoin de deuxième but dans cette rencontre.