Ligue des champions (barrages) : Dans la douleur, Lille ramène la qualification de Prague

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 28 août 2024 à 23h05

Forts de leur victoire 2-0 à l'aller, les Dogues de Lille se présentaient en confiance à l'Eden Arena pour affronter le Slavia Prague lors du barrage retour de la Ligue des champions. Pourtant, cette soirée a failli virer au cauchemar pour les Lillois.

Les Lillois se sont retrouvés sous pression, en début de match, peinant à gérer l'agressivité des Tchèques. Le Slavia Prague, poussé par un public survolté, a su profiter d'une erreur de relance pour ouvrir le score dès la 5e minute grâce à une reprise limpide de Zafeiris. Ce but a galvanisé les locaux, qui ont mis une pression constante sur les Nordistes, obligeant Lucas Chevalier à des interventions cruciales pour éviter le pire.

Lille, dominé et imprécis, a bien failli voir ses espoirs s'évaporer à la 40e minute, lorsque Zafeiris a failli doubler la mise sur coup franc, heurtant la barre transversale de Chevalier. Les cartons jaunes se sont accumulés, illustrant la nervosité qui régnait des deux côtés. Malgré une mi-temps difficile, Lille a tenu bon, rentrant aux vestiaires toujours en position de se qualifier.

Le sursaut salvateur de Zhegrova

Au retour des vestiaires, les Lillois ont montré un meilleur visage, prenant le contrôle du jeu. Et c'est à la 77e minute que l'égalisation est venue d'une frappe somptueuse d'Edon Zhegrova, qui a permis à Lille de respirer, réduisant les ardeurs tchèques et assommant l'Eden Arena.

Cependant, le Slavia Prague n'a pas abdiqué. À la 84e minute, Schranz a redonné espoir aux siens en inscrivant le but du 2-1, obligeant Lille à défendre bec et ongles dans les dernières minutes. Finalement, malgré une ultime poussée tchèque, Lille a tenu bon pour arracher sa qualification. Les Dogues s'inclinent 2-1 à Prague, mais leur victoire 2-0 à l'aller leur permet de rejoindre la phase de groupes de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.