LOSC : André appelle à "oublier le match aller" pour voir la C1

LOSC : André appelle à "oublier le match aller" pour voir la C1 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 27 août 2024 à 21h46

Le barrage retour de Ligue des champions, mercredi soir à Prague, sera l'ultime juge de paix pour les Lillois.

Benjamin André le disait dès la fin du match aller remporté la semaine dernière contre le Slavia Prague (2-0) : il y a seulement la moitié du chemin qui a été parcourue. Il l'a répété mardi soir, à la veille de la manche retour en République tchèque qui peut qualifier pour la première fois quatre clubs français en phase de groupes de Ligue des champions (celle-ci, avec sa réforme, passant de 32 à 36 clubs) : "Il faut être sérieux et oublier le match aller, en débutant comme si la qualification était en jeu. Il faut qu'on joue notre football face à une équipe athlétique, qui sera dans son stade. On est préparés, la victoire est dans nos têtes et doit faire ce qu'on a à faire."

Génésio : "Le danger serait de gérer ou de penser qu'on est déjà qualifiés"

Le capitaine du LOSC ne nie pas que le succès était mérité, mais il rappelle aussi que les occasions manquées font office d'avertissement (comme il le disait également sur Canal+ dès le coup de sifflet final la semaine dernière) : "Un match se joue sur des détails, encore plus en Coupe d'Europe. La moindre faute peut être sanctionnée et on devra être réalistes."

Un discours parfaitement dans le ton du coach Bruno Génésio, qui n'a lui aussi cessé de répéter que l'élimination du Fenerbahçe était tout sauf une fin en soi. Il insiste : "Ce serait une grave erreur de se renier, on connaît le football et tout est possible. On a de l'expérience, le danger serait de gérer notre avantage ou de penser qu'on est déjà qualifiés. C'est la plus belle des compétitions pour un entraîneur comme pour les joueurs, ce sera une épreuve difficile mercredi." La C1 se mérite, elle apporte aussi une manne financière non négligeable et Génésio le sait également : "Ce serait bénéfique pour le club, au vu du contexte."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.