Youcef Touaïtia, Media365, publié le dimanche 25 août 2024 à 19h13
Tenu en échec la semaine dernière contre Montpellier (1-1), Strasbourg a brillamment réagi à la maison en prenant le meilleur sur le Stade Rennais (3-1). Les hommes de Liam Rosenior ont donné une leçon aux Bretons, pourtant sur une belle lancée après leur succès contre Lyon.
Signé Liam Rosenior ! Au terme d'un match disputé et globalement maîtrisé, Strasbourg a pris le meilleur sur Rennes (3-1), ce dimanche, lors de la 2eme journée de Ligue 1. Opportunistes et très joueurs, les Alsaciens ont profité de la fébrilité défensive rennaise pour faire la différence et remporter un premier succès cette saison. Un coup d'arrêt pour le SRFC, qui n'a pas confirmé sa belle prestation face à Lyon, la semaine passée.
La patte Rosenior fait la différence
La nouveauté à Strasbourg ? Le jeu au sol, parfois poussé à l'excès. La patte Liam Rosenior se faisait clairement ressentir et avait pour principal conséquence de priver les visiteurs du ballon. Après une belle opportunité pour Diego Moreira (18eme), Andrey Santos convertissait sa reprise de volée suite à un corner mal dégagé par la défense rennaise (1-0, 23eme). Une ouverture du score logique pour l'équipe la plus joueuse et la plus cohérente.
En face, les Bretons ne confirmaient pas les belles choses montrées face à Lyon. Privés du ballon, les protégés de Julien Stéphan avaient un mal fou à exister malgré une énorme occasion d'égaliser pour Amine Gouiri, qui trouvait la barre sur sa tentative (27eme). Un coup de chaud pour le RCSA, moins entreprenant après la demi-heure de jeu et qui pouvait compter sur la vigilance de Karl-Johan Johansson, décisif devant Adrien Truffert (44eme).
Wooh dans tous les mauvais coups
Au retour des vestiaires, Strasbourg en remettait une couche. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Christopher Wooh se trouait et offrait sur un plateau le ballon à Emanuel Emegha, sans pitié pour faire le break à bout portant (2-0, 47eme). Un coup de massue pour des Rennais encore fébriles sur ces phases. Néanmoins, les visiteurs ne se laissaient pas abattre et réduisaient l'écart au score par Ludovic Blas, opportuniste après un cafouillage dans la surface alsacienne (2-1, 57eme).
Dans la dernière demi-heure, les Rennais n'appuyaient franchement pas sur l'accélérateur. En dehors d'une belle frappe pour Ludovic Blas (67eme), les visiteurs n'en profitaient pas et se faisaient finalement surprendre une dernière fois sur un rush supersonique de Dilane Bakwa qui poussait le malheureux Christopher Wooh à marquer contre son camp (3-1, 87eme). Une victoire incontestable pour une équipe de Strasbourg aussi surprenante que rafraîchissante sur laquelle il faudra visiblement compter.