L1 (J16) : Pas de vainqueur entre Nice et Lens

L1 (J16) : Pas de vainqueur entre Nice et Lens©panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 29 décembre 2022 à 23h00

Nice et Lens se sont quittés sur un match nul et vierge à l'Allianz Riviera ce jeudi. Les Lensois, deuxièmes, comptent désormais sept points de retard sur le PSG, qu'ils recevront dimanche, alors que les Aiglons sont neuvièmes.

Les Niçois recevaient le dauphin du PSG, Lens, avec comme ambition de les battre pour protéger leur place dans le Top 10. Les Lensois, quant à eux, visaient un succès sur la Côte d'Azur pour rester à cinq points du PSG qui avait réussi sa reprise mercredi en s'imposant de justesse à domicile face à Strasbourg (2-1). Les Sang et Or ont obtenu la première occasion de ce match. Le défenseur Jonathan Gradit s'est présenté dans la surface de réparation de Nice mais il a trop croisé son tir (7eme). Les Aiglons ont réagi dans la foulée avec l'Ivoirien Nicolas Pépé. Bien servi par Gaëtan Laborde dans la profondeur, l'attaquant niçois a buté sur Brice Samba (9eme).

Samba et Schmeichel, des gardiens inspirés

A l'approche de la demi-heure de jeu, Nicolas Pépé s'est présenté à nouveau face à Brice Samba mais a subi un nouvel échec (26eme). En fin de première période, les Lensois sont repartis de l'avant sur le plan offensif. Le milieu ghanéen Salis Abdul Samed a profité de la présence de Jean Onana dans le onze de départ pour se projeter un peu plus en attaque. Il s'est procuré deux grosses occasions pour débloquer la rencontre mais il est tombé sur un grand Kasper Schmeichel, décisif en sortant son plat du pied après une longue percée (31eme). Quelques instants plus tard, sa reprise de volée a frôlé le poteau droit du but du gardien danois (38eme).


Le manque d'efficacité de Barkley

Au retour des vestiaires, les Lensois ont perdu le fil sur le plan offensif malgré la présence en seconde période de Loïs Openda, entré à la 57eme minute, qui était à la Coupe du Monde avec la Belgique. Les Aiglons ont reposé leurs espoirs offensifs sur l'Anglais Ross Barkley mais comme Nicolas Pépé, en première période, il a manqué d'efficacité sur ces deux actions offensives (61eme et 65eme). Les deux équipes se quittent donc sans avoir trouvé le chemin des filets au terme d'une rencontre où les Lensois ont montré qu'ils ne lâcheront rien, peu importe leur forme. Néanmoins, ils devront faire plus pour battre le leader parisien dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.