L1 (J12) : L'OL frustré à Reims

L1 (J12) : L'OL frustré à Reims ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 23h08

Victorieux dans le derby avant la trêve (1-0), l'OL n'a pas su enchaîner en Ligue 1 sur le terrain de Reims samedi soir (1-1, 12eme j.). Cherki avait pourtant ouvert le score (38eme) mais Diakité a égalisé après la pause (55eme), empêchant ainsi les Gones d'intégrer le top 4. Reims est sixième, un petit point derrière.

Pas de vainqueur dans cette confrontation du samedi soir entre le Stade Rémois et l'Olympique Lyonnais (1-1). Lyon aurait mérité mieux sur l'ensemble de la rencontre mais s'est heurté à un très bon Yehvann Diouf dans le but adverse.

L'OL a rapidement mis les pendules à l'heure. Dominateurs, les Rhodaniens ont mis le pied sur le ballon pendant une large partie de la première période, buttant à plusieurs reprises sur le gardien rémois. Lacazette, Benrahma, Cherki, tous ont tenté leur chance, mais Diouf veillait au grain pour éviter le moindre but. Cherki a finalement réussi à percer son rempart en déviant de la tête un centre parfait de Lacazette (1-0, 38e).

Le double arrêt de Perri

Tout autant agressifs en seconde période, les Lyonnais ont cette fois eu un peu plus de mal à s'incruster dans la surface adverse, à cause d'une défense plus resserrée. Sur les quelques tentatives adverses, Reims a tenté par tous les moyens de partir en contre-attaque, mais celles-ci ont pour la plupart été stoppées. Oumar Diakite aura été le seul à avoir réussi à tromper Lucas Perri, après qu'il a récupéré un ballon un peu flottant dans la surface, juste devant le portier (1-1, 55e).

Les deux équipes se sont rendus coup pour coup, allant d'un côté à l'autre du terrain, sans parvenir à se départager. Perri a d'ailleurs sauvé son équipe avec un double arrêt dans le temps additionnel, permettant à l'OL d'éviter le hold up de fin de match. Score final 1-1, ce qui n'arrange pas grand monde. Reims passe 6ème et l'OL reste 5ème, à 4 points du podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.