Trophée des champions : Le PSG jouera quasiment à domicile

Trophée des champions : Le PSG jouera quasiment à domicile ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 19h15

Reporté cet été, le Trophée des champions se disputera le 3 janvier au Parc des Princes entre le PSG et Toulouse.



C'était dans les tuyaux, la nouvelle est désormais officielle. Le Trophée des champions se disputera le 3 janvier au Parc des Princes. La rencontre censée lancer la saison de Ligue 1 entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France avait été reportée cet été suite au désistement du promoteur thaïlandais, le groupe Fresh Air Festival, en raison de l'état de santé préoccupant de la fille du Roi Rama X. Par conséquent, la Ligue de Football Professionnel a rapatrié le Trophée des champions dans l'Hexagone car après la Thaïlande, les pistes menant vers une délocalisation au Qatar ou en Arabie Saoudite n'ont pas non plus été concluantes.

Au Parc mais pas à domicile

Il se murmure que le Toulouse Football Club avait proposé d'accueillir ce match de prestige dans la Ville rose au Stadium mais n'était toutefois pas opposé à "monter sur la capitale" pour se rendre dans l'antre du PSG. Depuis ce vendredi c'est donc acté, la LFP a choisi le Parc des Princes. L'enceinte du 16eme arrondissement sera donc le théâtre du premier titre mis en jeu cette saison. Mais étant donné qu'il s'agit d'une finale, les deux équipes bénéficieront des mêmes avantages, notamment en matière de places attribuées aux supporters des deux équipes.

Ce premier match de l'année 2023 marquera une coupure au cœur de la trêve hivernale. La 17eme journée aura lieu le 20 décembre tandis que le 18eme chapitre aura lieu le 14 janvier. Le TFC se déplacera à cette occasion à Saint-Symphorien pour y défier le FC Metz (coup d'envoi à 17h) tandis  que le PSG disputera en prime time (coup d'envoi à 20h45) le choc contre son dauphin de la saison passée, le Racing Club de Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.