PSG : Luis Enrique bientôt prolongé

PSG : Luis Enrique bientôt prolongé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 14h10

Luis Enrique, vainqueur du triplé national pour sa première saison sur le banc du PSG, va bientôt prolonger son contrat à la tête du club de la capitale. Son implication lors du prochain mercato sera plus affirmée.

Le PSG, qui a conclu sa saison 2023-2024 par un 15ème sacre en Coupe de France, contre l'OL (1-2), va avancer. Au rang des satisfactions figure sans aucun doute le bilan de Luis Enrique, qui à l'exception notable de l'élimination en demi-finales de la Ligue des champions, a réussi dans les autres compétitions comme en témoigne le triplé national du club de la capitale, vainqueur du Trophée des champions, de la Ligue 1 et donc de la Coupe de France, samedi à Lille. "Nous avons été grands toute cette finale. Encore une fois, bravo à l'équipe. Je voulais jouer une semaine de plus et ne pas partir en vacances. C'est la vie et le jeu. Je donne un 10/10 à tous mes joueurs pour toute la saison", s'est enflammé le technicien, qui va continuer à Paris.

Une empreinte plus marquée lors du prochain mercato

Lié contractuellement au PSG jusqu'en 2025, il doit en effet "bientôt prolonger son contrat" au Parc des Princes d'après des informations de nos confrères du Parisien. Si rien n'a fuité concernant la durée de sa prolongation à venir, et envisagée depuis fin avril selon L'Equipe, le technicien espagnol a déjà rassuré sur certains points suite au sacre en Coupe de France. D'abord, que le prochain mercato se fera de concert avec Luis Campos (conseiller du football) et Nasser Al-Khelaïfi (président). "Nous allons essayer d'améliorer l'effectif. Le projet du PSG est impressionnant compte tenu de notre potentiel", a clamé celui pour qui les vacances n'existent pas, et qui prendra "une petite bière ou deux" pendant le prochain Euro.

Désireux de "marquer l'histoire et remporter cette Ligue des champions", l'Asturien sera bien plus impliqué lors de la prochaine fenêtre de transferts, alors que son arrivée le 5 juillet dernier n'avait pu que réduire sa marge de manœuvre il y a quelques mois. Sans Kylian Mbappé, Luis Enrique a rappelé le "défi" de former une équipe plus performante lors du prochain exercice, sans le numéro 7, mais avec l'idée de construire "une équipe avec de l'ambition". Celle de figurer plus haut dans la hiérarchie des favoris en Ligue des champions étant visiblement une priorité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.