PSG : Zaïre-Emery déjà de retour

PSG : Zaïre-Emery déjà de retour ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 20h15

Annoncé blessé jusqu'au terme de l'année 2023, Warren Zaïre-Emery pourrait effectuer son retour à la compétition plus tôt que prévu. Le milieu de terrain de la capitale a retrouvé l'entraînement collectif ce mercredi.



Grande révélation de la première partie de saison du PSG, Warren Zaïre-Emery a crevé l'écran. À 17 ans, il s'est imposé comme le patron du milieu de terrain des Rouge et Bleu, il a brillé en Ligue des champions et a honoré sa première sélection en équipe de France. Battant d'ailleurs le record de précocité établi par Eduardo Camavinga. Or, lors de l'action de son but en Bleu face à Gibraltar, il a subi un tacle dévastateur d'Ethan Santos. Verdict : grosse blessure à la cheville droite le privant de compétition jusqu'en 2024.

Mais contre attente, le club de la capitale a informé par le biais de ses réseaux sociaux ce mercredi que son joyau a retrouvé le chemin de l'entraînement collectif. "Warren Zaïre-Emery a effectué la majeure partie de la séance du jour avec le groupe" peut-on lire sur un post X (anciennement Twitter) des champions de France. En avance visiblement sur les temps de passage estimés, le néo-international tricolore pourrait donc bien rejouer avec le PSG avant la trêve hivernale.

Un retour pour la Ligue des champions ?

Il semble toutefois peu probable de le voir fouler la pelouse du Parc des Princes ce samedi en Ligue 1 contre Nantes. En revanche, sa participation aux rencontres suivantes semble tout à fait plausible. Les Parisiens se rendront à Dortmund en Ligue des champions mercredi prochain avant de rendre visite à Lille le 17 décembre. Et enfin, l'année civile se clôturera par la réception de Metz le 20 décembre. Du côté des statistiques personnelles, cette saison Warren Zaïre-Emery a inscrit deux buts en onze apparitions en Ligue 1. En Ligue des champions, il a distribué trois passes décisives en quatre matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.