Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 février 2023 à 21h30
Forfait pour les 3 prochaines semaines après sa sortie sur blessure survenue face à Montpellier mercredi soir, Kylian Mbappé manquera au PSG pour de nombreux chocs dans une période cruciale de la saison.
Il n'y a jamais de bon moment pour perdre un joueur du talent de Kylian Mbappé. Toutefois, la période que va aborder le PSG aurait sans doute été mieux appréhendée par le club de la capitale avec son meilleur buteur (25 réalisations toutes compétitions confondues). Sorti sur blessure après 20 minutes de jeu face à Montpellier mercredi soir (1-3), le natif de Bondy souffre d'une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral et sera absent lors des 3 prochaines semaines. Si il avait déjà manqué la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City en mai 2021, le champion du monde 2018 devra passer son tour lors de nombreux chocs en ce début d'année 2023, qui conditionne souvent les saisons réalisées par les plus grands clubs en Europe.
Un retour possible contre l'OM le 26 février ?
Déjà forfait pour la réception de Toulouse ce samedi au Parc des Princes, Mbappé manquera également le 8ème de finale de la Coupe de France mercredi prochain à Marseille et également le déplacement à Monaco (11 février) mais surtout le 8ème de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich, le 14 février au Parc des Princes. Depuis son retour dans le championnat, Mbappé n'a raté qu'un match face à Angers et s'est contenté de 35 minutes contre Rennes, et il ne devrait pas non plus être là face à Lille, le 19 février. Un retour du vice-champion du monde 2022 pourrait se dérouler le 26, quelques jours plus tard, à l'occasion d'un nouveau Classique qui devrait être bouillant face à l'OM sur la pelouse de l'Orange Vélodrome en Ligue 1. Si la prudence devait être de mise, la réception de Nantes pourrait être idéale dans l'esprit des dirigeants du PSG. Ce serait alors juste avant le 8ème de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, prévu le 8 mars sur la pelouse de l'Allianz Arena.