PSG : Neymar, par publication détournée, chambre Dembélé

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 28 février 2024 à 17h32

Si on intègre les matchs amicaux, c'est encore un fait : Neymar a marqué plus de buts qu'Ousmane Dembélé cette saison avec le PSG.

Neymar s'ennuie durant sa convalescence, récupérant toujours de sa rupture des ligaments croisés du genou subie en octobre avec le Brésil (lors d'un match de qualification pour le Mondial en Uruguay). Alors, la nouvelle star fantôme d'Al Hilal s'amuse à aimer des publications de comptes fans de lui, comme celle qui n'hésite pas à dénigrer Ousmane Dembélé en le comparant à celui qui avait aussi été son prédécesseur au FC Barcelone. Il est indiqué, certes à raison, que Neymar a inscrit deux buts cette saison avec le PSG, alors que l'international français n'en a marqué qu'un seul. Non content de "liker", le fameux n°10 brésilien y ajoute des visages pleurant de rire, afin de bien appuyer sa moquerie de la situation.

Un doublé lors d'un simple match de préparation

Puisqu'il y a toujours un fond de vérité dans chaque plaisanterie, apportons une précision non négligeable : Neymar a validé ce doublé lors d'un simple match de préparation, son dernier sous le maillot du Paris Saint-Germain, face à Jeonbuk (3-0) en Corée du Sud le 3 août. Egalement passeur décisif en fin de partie pour Asensio, il avait alors été le seul avec Danilo à disputer toute la rencontre, qui reste d'ailleurs sa seule de la saison avec le club de la capitale - c'était aussi sa première depuis le 19 février 2023 contre Lille en championnat (4-3), où il était déjà sorti sur blessure à la cheville puis opéré.

Un peu plus d'un an après, Ousmane Dembélé est effectivement bloqué à un but contre Monaco en Ligue 1, au mois de novembre (5-2), sur un total de 28 matchs toutes compétitions confondues (et 22 titularisations). L'ailier formé à Rennes n'avait même pas eu le temps de croiser Neymar à Paris, puisqu'il était arrivé le 12 août tandis que le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao (79 buts en 128 sélections) partait au même moment pour l'Arabie saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.