Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 10h00
C'est ce mercredi, à Klagenfurt en Autriche, que le PSG lance sa saison avec un match amical contre Sturm Graz (18h30). Ce pourrait être l'occasion de voir à l'œuvre les recrues Matvey Safonov, Gabriel Moscardo ou encore Joao Neves.
Le PSG va lancer, doucement, sa saison 2024-2025, ce mercredi en fin de journée. L'été est relativement calme pour les champions de France, qui n'ont pas effectué de tournée à l'étranger et se sont contentés de se préparer au Campus de Poissy. Au contraire des saisons précédentes, il n'y a donc pas eu de longs voyages vers l'Asie ou les États-Unis comme le font la majorité des grands clubs européens durant cette période. Si le manque à gagner est évident, Luis Enrique a au moins pu se préparer selon ses désirs dans l'optique de sa seconde saison sur le banc du PSG, même si le technicien espagnol vainqueur du triplé la saison passée (Championnat, Coupe de France, Trophée des champions) a dû voir ses internationaux revenir tardivement du fait de l'Euro et de la Copa America.
Un PSG avec les recrues estivales ?
Ainsi, sur la pelouse du Wörthersee Stadion de Klagenfurt, un lieu dans lequel le PSG avait remporté le Trophée des champions face à l'OL en 2016, il est attendu de voir une équipe qui sera loin d'être celle type de la saison. Les joueurs ayant repris l'entraînement le 15 juillet dernier devraient être de la partie, comme Gianluigi Donnarumma, Milan Skriniar ou Marco Asensio, mais il est peu probable que Ousmane Dembélé, Marquinhos, Vitinha ou Warren Zaïre-Emery soient sur le terrain alors qu'ils ont repris lundi. La principale curiosité, finalement, concernera les premières éventuelles des recrues du mercato estival, à savoir le gardien russe Matvey Safonov, le milieu de terrain Gabriel Moscardo ou encore Joao Neves, qui avait repris l'entraînement avec Benfica le 26 juillet dernier.
Avant une saison qui s'annonce à rallonge du fait de la nouvelle formule de la Ligue des champions mais aussi de celle de la Coupe du monde des clubs (15 juin - 13 juillet 2025), Luis Enrique va devoir gérer au mieux son groupe. Un second et dernier match amical est prévu, samedi face à Leipzig avant que la Ligue 1 ne reprenne, vendredi 16 août sur la pelouse du Havre (20h45).