PSG : Le père de Neymar dément un désir de départ

PSG : Le père de Neymar dément un désir de départ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 août 2023 à 09h02

Quelques heures après les révélations sur l'envie supposée de Neymar de quitter le PSG cet été, le père et agent du joueur s'est exprimé auprès de PL Brésil. Il a affirmé que l'information de L'Equipe était une "fake news".

Nouvel épisode dans le très récent feuilleton Neymar. Lundi, le journal L'Equipe a indiqué que le Brésilien avait affirmé à ses dirigeants son souhait de quitter le PSG dès cet été, notamment marqué par les insultes des supporters à Bougival dans les Yvelines, devant son domicile (en mai dernier). Le père et agent du joueur s'est lui exprimé auprès de PL Brésil, qualifiant de "fake news" l'information du quotidien sportif au sujet du désir présumé de son fils, qui est pour rappel sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2027. "Je ne peux pas confirmer une nouvelle qui ne s'est pas produite, Fake News.", a-t-il affirmé, puis d'enchaîner en laissant entendre une certaine manipulation dans le dossier du futur de son fils. "Ça (l'information, ndlr) vient de quelque part, essayons de comprendre l'intention".

Un retour éventuel au Barça semble compliqué pour Neymar

Auteur d'un retour sur les terrains plutôt remarqué en amical face à Jeonbuk (doublé lors du succès 3-0 du PSG), Neymar souhaiterait revenir au FC Barcelone, d'après L'Equipe. Mais cela semble sur le papier compliqué de voir le numéro 10 retourner au Camp Nou, qu'il a fréquenté entre 2013 et 2017 avant de prendre la direction du PSG pour 222 millions d'euros. En effet, plus tôt durant cet été, Xavi, l'entraîneur du Barça, avait souligné ses doutes quant à cette éventuelle opération. Sur la chaîne Twitch Jijantes, il avait déclaré : "J'ai été surpris par tout ce qui se dit sur Neymar. Ce n'est pas prévu, je l'apprécie beaucoup, mais il y a d'autres priorités que nous avons établies". C'était bien sûr avant le départ d'Ousmane Dembélé, qui va rejoindre le PSG, mais son avis n'aurait pas évolué jusqu'alors. Sur le plan financier, il apparaît compliqué de voir le FC Barcelone pouvoir s'aligner sur le salaire de Neymar, estimé à 40 millions d'euros par an à Paris, d'après L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.