PSG : Le CUP ira à Auxerre

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 18 mai 2023 à 17h28

En froid avec les dirigeants du PSG, le CUP a enterré la hache de guerre et reprendra ses activités. Les supporters parisiens se déplaceront à Auxerre ce dimanche pour encourager les Rouge et Bleu en Ligue 1.

En colère, le Collectif Ultras Paris s'était distingué ces dernières semaines par ses actions coup de poing. Les prestations décevantes du PSG avaient poussé les fans de la capitale à manifester devant le siège du club deux semaines plus tôt. Réclamant les départs entre autres du président Nasser Al-Khelaïfi et de Lionel Messi. Ou encore celui de Neymar, allant jusque devant le domicile du Brésilien à Bougival dans les Yvelines, afin de l'exhorter dans un langage peu amical à quitter le PSG. En réponse à ces agissements, le club de la capitale a tapé du poing sur la table en diminuant de moitié le nombre de places alloués au CUP à l'occasion du déplacement des champions de France à Troyes (1-3), dans le cadre de la 34eme journée de Ligue 1.



Suite à cette décision prise dans les hautes sphères, l'incompréhension entre dirigeants et supporters s'est creusée. Le CUP a alors réagi en annonçant l'arrêt de ses activités. Une succession d'évènements élevant au plus haut la tension entre le PSG et une frange de ses supporters. Mais celle-ci s'est apaisée nous apprend ce jeudi RMC Sport. Les deux parties se seraient réunies pour mettre les choses à plat. Des discussions fructueuses visiblement car ce mercredi le CUP a annoncé reprendre ses activités à compter de la rencontre de Ligue des champions de handball opposant le PSG à Kiel. Une rencontre au terme de laquelle les Rouge et Bleu ont triomphé des Allemands pour rallier le Final Four de la compétition.

400 membres du CUP à Auxerre

La suite des opérations concerne le match de clôture de la 36eme levée de Ligue 1 ce dimanche à Auxerre où le PSG pourrait, en fonction du résultat de Lens, être sacré champion de France. D'après RMC Sport, 900 supporters parisiens assisteront à la rencontre à l'Abbé-Deschamps depuis le parcage visiteurs, dont 400 membres du CUP. Ce groupe s'est fendu d'un communiqué ce mercredi, justifiant son choix. "Nous souhaitons que tous les amoureux du PSG puissent se réjouir du titre historique qui se profile pour notre club" peut-on notamment y lire. Le groupe de supporters se réjouit également d'un retour du maillot mythique Hecher à l'horizon 2024/25. La hache de guerre semble donc bel et bien enterrée entre le PSG et ses fans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.