Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 avril 2024 à 15h46
Le Collectif Ultras Paris (CUP) appelle à la mobilisation générale avant le quart de finale de la Ligue des champions entre le PSG et un Barça que les supporters parisiens ne portent guère dans leur cœur.
Comme on se retrouve... Pour la 13e fois en Ligue des champions, et la 14e sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone vont se retrouver mercredi soir au Parc des Princes, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Un match primordial pour les supporters parisiens, comme n'a pas manqué de le rappeler le CUP (Collectif Ultras Paris), après avoir déjà fait passer des messages, diversement appréciés, samedi soir dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud lors de la rencontre de Ligue 1 contre Clermont (1-1). Avec des banderoles très positives sur le trio Nasser al-Khelaïfi - Luis Campos - Luis Enrique, et beaucoup, beaucoup moins sur l'ancien directeur sportif Antero Henrique, aujourd'hui au Qatar.
"Cet ignoble Barcelone, si souvent favorisé par l'arbitrage..."
"Pour nous, le match a commencé dès le coup de sifflet final contre Clermont. Notre rôle sera primordial et nous demandons une mobilisation totale et collective de chacun. Soyons unis comme un seul homme pour pousser les nôtres, peut-on lire dans ce communiqué du CUP. Rentrons tôt au stade, portons la tunique rouge et bleue, faisons trembler les adversaires dès leur entrée sur la pelouse pour l'échauffement. Cet ignoble Barcelone, si souvent favorisé par l'arbitrage, doit se sentir en territoire plus qu'hostile. Il est de notre devoir de faire du Parc une forteresse terrifiante pour l'adversaire et avec la détermination de notre équipe qu'elle soit imprenable. Cette équipe dont la mentalité guerrière et solidaire nous plaît, doit sentir tout un peuple déterminé à ses côtés. Dirigeants, joueurs, staff, supporters et ultras tous ensembles pour notre club : LE PARIS SAINT-GERMAIN. Enflammons notre légendaire Parc des Princes, soyons sans pitié. Notre seul objectif est la victoire et pour cela : jouons notre rôle à fond. Ensemble nous sommes invincibles. Allez Paris." De quoi ajouter un surplus de motivation à Kylian Mbappé et ses coéquipiers ? C'est qui est sûr, c'est que le Parc devrait être bouillant...