Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 07 avril 2024 à 23h15
Antero Henrique n'est pas dans les coeurs des supporters du Paris Saint-Germain, et c'est un doux euphémisme.
Les temps ont bien changé dans les tribunes du Parc. Chez les ultras du CUP (Collectif Ultras Paris), on a ainsi affiché des banderoles très positives samedi soir lors du match contre Clermont (1-1), à l'attention du trio Nasser al-Khelaifi - Luis Campos - Luis Enrique. Mais aussi à l'encontre d'Antero Henrique, le précédent directeur sportif : "Le seul Enrique qu'on veut au PSG, c'est Luis", accompagné pour ceux qui n'auraient pas compris d'un "Antero Henrique, le cancer du PSG". Rien que ça.
Il s'était immiscé dans le travail de Campos dès 2022
Officiellement directeur sportif de 2017 à 2019, ce dernier a été reclassé mais le Paris Saint-Germain ne s'en jamais écarté totalement, comme le rappellent nos confrères du Parisien. Il est ainsi directeur sportif de la Ligue du Qatar, ce qui le laisse clairement dans le giron du club. Il s'était immiscé dans le travail de Luis Campos au moment de son arrivée avec Christophe Galtier à l'été 2022, pour ce qui était alors son premier marché estival des transferts. Antero Henrique était accusé de bloquer certaines ventes et donc la possibilité de mouvements dans leur ensemble.
Cet été, le nom d'Elye Wahi serait également revenu à son initiative, et finalement non retenu, de même que celui de Luis Diaz plus récemment encore (le mois dernier). Al-Khelaifi parviendra-t-il, afin de surfer sur cette connexion enfin retrouvée avec ses supporters, à se débarrasser définitivement d'Antero Henrique ? Il y a un an, en fin de saison dernière, on se souvient que le CUP était allé manifester avec véhémence jusqu'au siège du club afin de réclamer notamment les départs de Neymar et Lionel Messi pour mettre fin à une époque jugée trop éloignée des valeurs du PSG.