Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 08h44
Le PSG a décidé de réduire de moitié les places réservées au Collectif Ultras Paris pour le déplacement à Troyes en raison du regroupement survenu devant le domicile de Neymar.
Alors qu'ils devaient être 900, les supporters parisiens ne seront que 450 à faire le déplacement à Troyes ce dimanche soir. D'après RMC Sport, le club de la capitale a fait le choix de bloquer les billets appartenant au Collectif Ultras Paris (CUP), habituellement placé dans le Virage Auteuil au Parc des Princes. Malgré cette décision, certains d'entre eux vont tout de même se rendre dans l'Aube, aucun arrêté préfectoral ne pouvant les en empêcher. « Ces supporters ne sont pas interdits de stade (...), ils ont tout à fait le droit d'aller au stade et d'user de leur liberté d'expression », s'est lamenté sur Twitter Cyril Dubois, avocat du Collectif Ultras Paris.
Une punition de la part du PSG
Mais pourquoi les dirigeants franciliens ont-t-il pris cette décision ? Il faut dire que le torche brûle depuis quelques semaines entre le club et ses Ultras. En cause la gestion désastreuse du club et les résultats décevants à répétition comme la défaite à domicile contre Lorient (1-3) dimanche dernier. Mercredi, la tension a atteint son summum lorsque plusieurs centaines d'ultras ont manifesté devant le siège du PSG à Boulogne-Billancourt et surtout devant le domicile de Neymar à Bougival, dans les Yvelines. Des actions que le club avait été rapidement condamné dans un communiqué.
Et même si le président du Collectif Ultras Paris, Romain Mabille, avait assuré que la manifestation devant la maison du Brésilien n'était « pas une action du CUP », le club de la capitale n'a pas hésité à sévir. Cette mesure risque d'ajouter encore un peu plus d'huile sur le feu et de creuser le fossé entre le PSG et ses plus fidèles supporters. Nul doute que la réaction des Ultras ne se fera pas attendre et pourquoi pas dès ce dimanche soir de la part de ceux qui seront à Troyes.