PSG : Le club confirme sa tournée hivernale

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 janvier 2023 à 15h33

Ce lundi, le PSG a confirmé qu'il allait effectuer un mini stage dans le Golfe les 18 et 19 janvier prochains. Ce sera notamment l'occasion, comme annoncé il y a quelques jours, d'affronter une sélection composée des meilleurs joueurs des clubs saoudiens d'Al-Hilal et Al-Nassr, dont Cristiano Ronaldo.

C'était attendu et le PSG a confirmé la nouvelle. Entre un déplacement à Rennes (15 janvier) et un week-end de Coupe de France (21-22 janvier), le club de la capitale se rendra en Arabie Saoudite afin de jouer un match amical contre une sélection des meilleurs joueurs de deux équipes phares du pays : Al-Hilal et Al-Nassr, la nouvelle équipe de Cristiano Ronaldo. "Les joueurs s'envoleront le 17 janvier pour Doha, puis se rendront à Riyadh, en Arabie Saoudite, pour jouer contre une sélection composée des meilleurs joueurs des clubs saoudiens Al-Hilal et Al-Nassr. Le match aura lieu au stade King Fahd de Riyadh le 19 janvier. A l'issue du match, l'équipe rentrera à Paris", peut-on notamment lire sur le site officiel du PSG.

Garcia : "Je ne peux pas être content de ce match-là"


Si cette occasion - sans doute la dernière - d'assister à un duel entre Messi et Ronaldo ravira à coup sûr le public local, Rudi Garcia n'a pas affiché le même avis. En marge d'une visite sur le Dakar dimanche, l'entraîneur d'Al-Nassr s'est confié à L'Equipe. "Moi, en tant que coach d'Al-Nassr, je ne peux pas être content de ce match-là. Pour le développement, de voir le PSG, de voir les grands joueurs parisiens, effectivement c'est une bonne chose. Mais on a un match de Championnat trois jours après. Au niveau de la programmation, ç'aurait pu être mieux pensé. Mais ce n'est pas très grave", a-t-il indiqué, tandis qu'il a confirmé que le quintuple Ballon d'Or pourrait débuter en championnat le 22 janvier prochain contre Al-Ettifaq. Après 12 matchs joués dans cet exercice 2022-2023, Al-Nassr possède 4 points d'avance en tête du classement sur son dauphin, Al-Shabab, qui compte 1 match en moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.