Ronaldo joueur le mieux payé, deux Français dans le top 5

Ronaldo joueur le mieux payé, deux Français dans le top 5 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 10h48

D'après le classement réalisé par Forbes, Cristiano Ronaldo, grâce à son engagement avec Al-Nassr, demeure le footballeur le mieux rémunéré de la planète en 2024, avec des revenus estimés à 285 millions de dollars, soit 263 millions d'euros. Karim Benzema et Kylian Mbappé sont dans le top 5.

En 2024, Cristiano Ronaldo conserve sa position de footballeur le mieux payé au monde, selon le classement annuel du magazine Forbes. À 39 ans, la star portugaise, qui évolue en Arabie saoudite sous les couleurs d'Al-Nassr, cumule des revenus estimés à 285 millions de dollars, soit environ 263 millions d'euros. Ces chiffres incluent non seulement son salaire et ses primes, mais aussi ses contrats de sponsoring et autres activités commerciales, avant impôts et frais d'agent. De son côté, Lionel Messi, qui joue désormais pour l'Inter Miami en MLS, occupe la deuxième place avec 135 millions de dollars (124 millions d'euros), suivi  de son ancien coéquipier Neymar, transféré l'an passé à Al-Hilal en Arabie saoudite, qui complète le podium avec des revenus de 110 millions de dollars (101 millions d'euros).

La nouvelle ère de l'Arabie Saoudite et de ses stars

Ce classement montre l'importance croissante du championnat saoudien, qui place déjà quatre de ses joueurs parmi les dix premiers. Outre Ronaldo et Neymar, deux Français dont Karim Benzema (104 millions de dollars) et Kylian Mbappé (90 millions de dollars) figurent également dans ce top 10, respectivement en quatrième et cinquième position. Sadio Mané, qui fait partie de la même équipe que Cristiano Ronaldo, est neuvième avec 52 millions de dollars. Un phénomène qui marque un changement notable dans le paysage footballistique mondial, puisque l'Arabie saoudite attire de plus en plus de stars du football européen grâce à des contrats extrêmement lucratifs. Derrière les joueurs du championnat saoudien, hormis l'ancien attaquant du PSG désormais au Real Madrid, on retrouve le Norvégien Erling Haaland, avec ses 60 millions de dollars (55 millions d'euros) qui représente Manchester City, à la sixième place, suivi de son coéquipier Kevin De Bruyne, qui se classe dixième. Cette hiérarchisation montre également la forte présence de la Premier League et de la Liga espagnole, avec respectivement trois et deux joueurs dans ce top 10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.