PSG - Galtier : "Favori ? Il aurait fallu être dans une dynamique différente"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 21h40

En conférence de presse, Christophe Galtier a répondu à Igor Tudor avant le Classique de dimanche soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Aux yeux de l'entraîneur du PSG, son équipe aurait pu être favorite si elle surfait sur une autre dynamique que celle de ces dernières semaines. Il a également mis en avant l'orgueil présent dans son équipe avant la rencontre lors de laquelle Kylian Mbappé ne devra pas être le seul à amener de la profondeur.

Christophe Galtier a répondu à Igor Tudor, dont il a suivi la conférence de presse. Tandis que le coach de l'OM a estimé que le PSG était favori contre toutes les équipes du monde, le technicien du club de la capitale a réfuté ce postulat. "Igor a à la fois beaucoup de classe et de malice. Sommes-nous favoris ? Je ne le crois pas. Il y a l'histoire de notre match en coupe, notre parcours actuel aussi. Pour pouvoir être favori, il aurait fallu être dans une dynamique différente", a expliqué Galtier, qui a évoqué l'espoir engendré par les fins de matchs contre le Bayern Munich et Lille. "Sans parler de favori, il faudra avoir un niveau de jeu très élevé, être meilleur que ce qu'on a été il y a quelques semaines pour défier ces Marseillais portés par leur public", a jugé l'entraîneur du PSG.

"Il y a beaucoup d'orgueil dans cette équipe"

Défait le 8 février dernier en 8ème de finale de Coupe de France contre l'OM (2-1), le club de la capitale s'avancera avec détermination vers cette nouvelle opposition. "Mes joueurs sont-ils revanchards ? Il y a beaucoup d'orgueil dans cette équipe et évidemment que l'orgueil sera un élément important", a confié Galtier, qui pourra cette fois compter sur Kylian Mbappé, absent lors de ce fameux match. "Avec Kylian, il y aura de la profondeur. Mais il n'y aura pas que Kylian pour amener de la profondeur. D'autres joueurs devront se projeter plus librement avec beaucoup plus de détermination qu'en coupe", a prévenu Galtier.

Ce vendredi après-midi, juste avant la conférence de presse, plus de 33 000 spectateurs ont assisté à l'entraînement du PSG au Parc, à la grande satisfaction du natif de Marseille. "Ce n'est pas lié à des résultats. C'était important pour nos supporters privés de déplacement au Vélodrome. Ils sont exceptionnels dans le soutien depuis le début de saison, y compris dans les moments difficiles comme dimanche dernier contre Lille", a-t-il assuré, dans des propos retranscrits par L'Equipe. "Cela permet de casser une routine et de montrer l'importance de ce match-là", a salué l'entraîneur, concernant ce rassemblement "d'une famille".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.