Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 22 août 2022 à 08h15
Quel est le tireur de penalty numéro un au PSG ? Neymar ou Kylian Mbappé ? Christophe Galtier a clos le débat ce dimanche avant la rencontre opposant le champion de France à Lille.
Le PSG survole les débats en ce début de saison en Ligue 1. Fort de trois succès fleuves en autant de journées, le champion de France affole les compteurs avec la bagatelle de 17 buts déjà inscrits. Ces statistiques exorbitantes sont poussées à leur paroxysme grâce à Neymar et Kylian Mbappé. Suite à la démonstration de ce dimanche en clôture du 3eme chapitre du championnat sur la pelouse de Lille (1-7), le Brésilien a porté son total à cinq réalisations et six passes décisives. Quant au Français, il a déjà atteint les quatre buts en seulement deux apparitions (soit une apparition de moins que l'ex-Barcelonais) sur la scène hexagonale.
Au même titre que leur soif de titres, ces deux monstres courent également derrière les performances individuelles. A l'image de leur différend lors de la 2eme journée au Parc des Princes contre Montpellier (5-2) avec le fameux "penaltygate" entre les deux joueurs. Même si Christophe Galtier avait joué les pompiers de service face à la presse, assurant qu'il n'y avait aucune tension entre les deux hommes, l'entraîneur parisien a définitivement éteint l'incendie ce dimanche. Au micro d'Amazon Prime, en préambule de la rencontre contre le Losc, il a dévoilé sa hiérarchie dans l'exercice du tir au but.
"Kylian numéro un"
"Kylian numéro un. Après par principe je définis toujours un deuxième qui est évidemment "Ney". Après vous pouvez avoir des situations comme vous avez vu la semaine dernière. Après il faut être intelligent" a affirmé le technicien du PSG. Celui-ci avait également cité Lionel Messi et Sergio Ramos vendredi dernier pour éventuellement pallier aux absences de Kylian Mbappé et Neymar. En plus de porter le brassard, l'Argentin et l'Espagnol jouissaient de la primeur en matière de coups de pied de réparation lors de leurs passages respectifs au Barça et au Real Madrid les saisons précédentes. Certes au crépuscule de leurs immenses carrières, néanmoins ces deux champions n'ont pas voix au chapitre dans cet exercice au PSG derrière les deux grandes vedettes.