PSG : Avec quelle équipe à Strasbourg ?

PSG : Avec quelle équipe à Strasbourg ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 09 avril 2021 à 15h52

Privé de plusieurs éléments entre les deux rencontres face au Bayern Munich en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino pourrait aussi faire souffler quelques cadres et ainsi aligner un onze très remanié à Strasbourg en Ligue 1, samedi après-midi.



La semaine européenne retiendra que le Bayern Munich est tombé. Jusqu'alors sur une phénoménale série de 19 matchs consécutifs sans défaite en Ligue des Champions, le club bavarois a chuté mercredi sous la neige sur son terrain en quart de finale aller, vaincu par une équipe du Paris-SG glaçante d'efficacité à l'Allianz Arena. Vainqueur (3-2), le club parisien a signé un splendide exploit malgré l'écrasante domination allemande et a beaucoup donné avant de retrouver la Ligue 1 ce week-end.

Marquinhos et Diallo forfait à Strasbourg

Distancé par Lille qui a pris trois points d'avance en tête du championnat en venant l'emporter au Parc des Princes (1-0), samedi dernier, Paris va devoir sans doute se faire violence lors de son déplacement à Strasbourg (samedi à partir de 17 heures) avant ses retrouvailles avec le Bayern, mardi soir. Car cette virée alsacienne s'annonce assez incertaine vu l'enjeu et les forces en présence. A sept journées de la fin, le club de la Capitale doit absolument décrocher les trois points sur le terrain du RCSA pour garder le titre dans le viseur alors que Lille jouera avant, dès ce vendredi soir à Metz en ouverture de la 32eme journée.


La bataille de Munich a laissé des traces. Touchés en Bavière et sortis prématurément, Marquinhos et Abdou Diallo, annoncé malade vendredi, seront absents à Strasbourg. Alors que Juan Bernat est blessé de longue date, Mauro Icardi et Layvin Kurzawa ne sont pas encore prêts après leurs blessures respectives. Mauricio Pochettino sera également privé du duo italien Marco Verratti-Alessandro Florenzi, testé positif au Covid-19 et à l'isolement, et de Neymar, suspendu deux matchs fermes par la commission de discipline de la LFP après son expulsion contre Lille.

Mbappé, Kimpembe, Danilo, Gueye et Navas ménagés ?

Avant les retrouvailles avec le Bayern, le technicien argentin pourrait choisir de faire souffler quelques cadres selon Le Parisien comme Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Danilo Pereira, Idrissa Gueye et Keylor Navas qui pourraient démarrer sur le banc à Strasbourg. En Alsace, cela pourrait donc déboucher sur un onze de départ très remanié avec notamment Rico dans le but, Kehrer et Bakker en défense, Herrera, Paredes et Rafinha dans l'entrejeu, et un trio Sarabia-Kean-Draxler en attaque.

L'équipe du PSG possible à Strasbourg : Rico - Dagba, Pembélé, Kehrer, Bakker - Herrera, Paredes, Rafinha - Sarabia, Kean, Draxler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.