OM : Un match amical de gala face au champion d'Italie

OM : Un match amical de gala face au champion d'Italie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 20 juin 2022 à 21h14

Cet été, l'Olympique de Marseille, 2eme du dernier Championnat de France, va affronter l'AC Milan, champion d'Italie en titre.



Les nostalgiques vont être servis ! 26 mai 1993, cela vous dit quelque chose ? Il y a maintenant plus de 29 ans, l'Olympique de Marseille décrochait la timbale en remportant la première Coupe d'Europe du football français. Didier Deschamps levait la plus belle des Coupes d'Europe dans le ciel de Munich, la Ligue des Champions, à l'issue d'une finale victorieuse aux dépens de l'AC Milan. Face aux Marco van Basten, Paolo Maldini, Franco Baresi, Alessandro Costacurta, Frank Rijkaard et un certain Jean-Pierre Papin, les Marseillais, emmenés par Fabien Barthez, Marcel Desailly, Eric Di Meco, Alen Boksic et Rudi Völler, sortaient vainqueurs d'un match serré (1-0) et traversé par un but de Basile Boli juste avant la mi-temps.

Souvenirs, souvenirs, du 26 mai 1993...

Derrière un corner enroulé par Abedi Pelé, le défenseur central français devançait Rijkaard et battait d'une tête superbement sentie Sebastiano Rossi, le gardien du Milan. La France et la Canebière pouvaient célébrer cette première C1, et la seule à ce jour, lors d'une nuit endiablée et restée dans toutes les mémoires. Ce match resurgit forcément dans les têtes car on vient d'apprendre que les deux équipes allaient s'affronter cet été. En match amical de préparation avant la reprise des championnats européens, l'OM et l'AC Milan se rencontreront en effet le 31 juillet.


Un superbe Marseille-Milan le 31 juillet à l'Orange Vélodrome

La rencontre, la dernière de préparation de l'OM avant la reprise du Championnat contre Reims, se déroulera à l'Orange Vélodrome de Marseille, soit une belle fête en perspective pour les fans olympiens et les amoureux de l'OM de passage sur la Canebière pour les vacances estivales qui auront, du coup, l'occasion de se rendre dans l'antre phocéen pour cette rencontre amicale de gala. Dauphin du PSG en Ligue 1 et donc qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille pourra se mesurer à l'un des géants européens qui retrouve, lui, le devant de la scène puisqu'il a été sacré champion d'Italie pour la première fois depuis onze ans en mai dernier. Emmenés notamment par les Français Olivier Giroud, Mike Maignan, Theo Hernandez et Pierre Kalulu, tous titulaires la saison dernière, les Rossoneri ont décroché leur 19eme Scudetto en devançant leur voisin de l'Inter Milan de deux points et Naples de sept longueurs. L'OM et le Milan ne se sont plus affrontés depuis 13 ans en phase de poules de la Ligue des Champions. Le 25 novembre 2009, il y avait eu 1-1 à Milan (2-1 pour les Italiens à Marseille au match aller, le 15 septembre 2009 en Lombardie).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.