Serie A (J38) : Giroud héros de l'AC Milan

Serie A (J38) : Giroud héros de l'AC Milan©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 22 mai 2022 à 20h20

Double buteur ce dimanche lors de la 38eme et dernière journée de Serie A au cours de laquelle le Milan AC s'est facilement imposé chez Sassuolo (0-3), Olivier Giroud est le héros du titre de champion d'Italie décroché par les Rossoneri.



Après une longue traversée du désert, les deux clubs de Milan reviennent sur le devant de la scène. Cela marque la fin définitive de l'hégémonie de la Juventus. Un an après le sacre de l'Inter, c'est l'AC Milan qui s'est adjugé le 19e Scudetto de son histoire. Les Rossoneri, qui devançaient leur rival au coup d'envoi de cette dernière journée, ont fini le travail en allant décrocher une victoire salvatrice sur la pelouse de Sassuolo (3-0).

Giroud, le héros du Scudetto

Un succès qui portera la signature d'Olivier Giroud, pour de longues années. Le champion du monde 2018 s'est offert un doublé pour conclure la saison en beauté avec ce dernier match fort en symboles (17e, 32e). Le milieu de terrain Kessié a parachevé la victoire milanaise dans un premier acte à sens unique (36e). Dès lors, le leader de Serie A s'est attelé à conserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final pour s'adjuger ce titre attendu depuis une décennie.

L'Inter ne se faisait pas d'illusions

Un titre d'autant plus savoureux, pour Milan, qu'il est obtenu au nez à la barbe de l'Inter. Sans se faire trop d'illusions, les coéquipiers de Lautaro Martinez ont eu aussi tenu leur rang en s'imposant facilement contre la Sampdoria de Gênes (3-0). Perisic a inscrit son dernier but sous les couleurs intéristes (49e), avant que Correa ne sale l'addition en deux temps, trois mouvements (55e, 57e). Qu'importe. L'affaire était réglée depuis longtemps.

Derrière les deux écuries milanaises, Naples complète le podium. Suivent ensuite une décevante Juventus, les deux clubs de Rome - Lazio et Roma - et la Fiorentina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.