Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 18h42
L'OM pourrait ajouter un dernier renfort à l'effectif de Roberto De Zerbi. Ismaël Bennacer, le milieu de terrain de l'AC Milan, demeure un objectif dans ces dernières heures du mercato estival, à en croire RMC.
L'OM pourrait boucler son mercato estival avec l'arrivée d'Ismaël Bennacer. Très actif cet été, le club phocéen tente de réaliser un ultime transfert en ces dernières heures du marché, alors qu'à 23 heures, la clôture sera effective en France. Ce vendredi, dans la matinée, Neal Maupay est venu renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi et a été encensé par son nouvel entraîneur qui, à la veille du déplacement à Toulouse (samedi, 21 heures), a salué son caractère, similaire à celui du club phocéen. "J'aimerais avoir beaucoup de joueurs qui ont le même caractère. Il a marqué en France mais aussi en Premier League. Il sait que l'on compte beaucoup sur Wahi", a mis en avant le technicien.
Une arrivée éventuelle conditionnée à un départ
Alors que l'AC Milan cherche à se séparer d'Ismaël Bennacer, l'OM est sur les rangs, comme l'Atlético de Madrid, pour tenter d'obtenir la signature du milieu de terrain international algérien, à en croire les informations de nos confrères de RMC. Ils conditionnent toutefois cette éventuelle arrivée à un départ (Jordan Veretout étant courtisé par Rennes mais également l'OL, selon Foot Mercato). Jamais titulaire indiscutable à l'AC Milan, le natif d'Arles pourrait-il se laisser tenter par le défi de l'Olympique de Marseille ? En conférence de presse, Roberto De Zerbi n'a pas voulu se mouiller, valorisant tout de même Bennacer comme "un superbe joueur" mais "pas un joueur de l'OM".
"Pour la dernière journée du mercato, il faut prendre des joueurs qui peuvent vraiment nous renforcer sans renforcer l'équipe n'importe comment", a continué le technicien italien, "content" de l'effectif à sa disposition. Même si pour le moment l'OM ne s'est pas séparé des lofteurs alors qu'il ne reste plus que quelques heures pour l'opération dégraissage de grande ampleur espérée par le club phocéen.