OM : Le directeur sportif David Friio s'en va

OM : Le directeur sportif David Friio s'en va©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 13h17

Nouveau départ à l'OM. David Friio, directeur sportif du club phocéen depuis juin, quitte ses fonctions.



Les choses continuent de bouger à l'OM. Après la réunion houleuse qui s'est déroulée avec les supporters en septembre, la restructuration de l'organigramme se poursuit. Marcelino avait rapidement quitté son poste d'entraîneur, remplacé depuis par Gennaro Gattuso qui a mené l'équipe phocéenne à une première victoire sous sa direction avant la trêve internationale contre Le Havre (3-0). Puis, la semaine dernière, c'est Javier Ribalta qui avait quitté ses fonctions de directeur du football.

Cette fois, c'est David Friio qui quitte le club marseillais. Le sort du directeur sportif a été acté cette semaine, même si les conditions contractuelles de ce départ ne sont pas encore totalement définies. Selon L'Equipe, les deux parties ont décidé de se séparer dans un climat jugé « apaisé ». Nommé responsable du recrutement en septembre 2020, David Friio avait ensuite été directeur technique et été nommé directeur sportif en juin dernier.

Benatia nouveau responsable du secteur sportif ?

Agé de 50 ans, il avait même été entraîneur intérimaire au côté de Jacques Pancho Abardonado contre l'Ajax Amsterdam (3-3) en Ligue Europa après le départ de Marcelino. Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, se démène pour refonder profondément le pôle sportif du club méridional. Il recherche activement un responsable du secteur sportif. Mehdi Benatia (36 ans), l'ancien défenseur formé à l'OM et passé par Tours, Clermont, la Roma, le Bayern Munich et la Juventus Turin tiendrait la corde. Un dirigeant italien connaissant bien le marché français serait aussi pisté d'après L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.