Juba Touabi, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 21h05
Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba, a été mis à pied par le club phocéen.
Un départ de l'international congolais cet été est plus que probable. Son avenir semble se dessiner loin de la cité phocéenne. Poussé vers la sortie depuis plusieurs semaines, le défenseur expérimenté a été invité à trouver un nouveau point de chute. Afin de le convaincre de quitter le navire marseillais, le joueur de 29 ans a été écarté du groupe professionnel. Une mise à l'écart qui a beaucoup déplu à Chancel Mbemba.
Mbemba proche de la sortie
Cette semaine à l'entraînement de la réserve, le Congolais a eu une altercation avec un dirigeant de l'Olympique de Marseille à en croire les informations de RMC Sport. Ce responsable marseillais serait proche de Medhi Benatia et du président, Pablo Longoria. La direction phocéenne n'a pas tardé à réagir, l'ancien défenseur du FC Porto a rapidement été mis à pied par la formation phocéenne. Le défenseur central ne devrait plus rejouer sous le maillot de l'OM toujours à en croire le média sportif.
En froid avec ses dirigeants depuis un certain temps, Chancel Mbemba n'a jamais été aussi proche d'un départ. Le club phocéen ne s'opposera pas à un transfert avant le début de l'exercice sportif 2024-25. Disposant d'une belle expérience et d'un profil attrayant pour bon nombre de clubs, le défenseur central va très certainement recevoir des offres de plusieurs prétendants durant les prochaines semaines. En cas de vente, il pourrait rapporter environ 15 millions d'euros à Marseille. Une bonne option pour le club français, qui cherche à dégraisser après les arrivées de plusieurs recrues.