OL - Sage : «Ce résultat fait mal à la tête»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 08h10

Au sortir du lourd revers de l'OL face à Lens (0-3), Pierre Sage a regretté que son équipe n'ait pas ouvert le score quand elle en avait la possibilité, sans remettre en cause le mérite du succès des joueurs de Franck Haise, qui a lui été satisfait.

L'OL est retombé de son nuage, dimanche soir. Face à Lens, le club rhodanien qui restait sur 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues, a dû encaisser un score lourd (0-3) dans un match qui aurait pu tourner dans l'autre sens si les locaux avaient ouvert le score selon Pierre Sage. Mais ce sont donc les Lensois, par 3 fois, qui ont matérialisé leur domination d'ensemble par un succès. "Ce résultat fait mal à la tête mais on a le droit de perdre un match. Néanmoins, on a le devoir de se relever et d'aller maintenant à Lorient avec la volonté de livrer un meilleur match pour obtenir un meilleur résultat", a avancé le technicien, qui a regretté les tournants mal négociés par son équipe, comme la manière unique de sortir du pressing.

L'OL pense déjà à Lorient

"On revient en seconde période avec de l'envie puis on concède un penalty. C'est un coup d'arrêt mais il ne remet pas en cause ce qu'il s'est passé avant", a jugé Sage, qui a estimé que le match avait "mal tourné" pour ses troupes. "Je pense qu'on doit ouvrir la marque, on ne le fait pas, eux ils ont la possibilité de l'ouvrir deux fois et ils y arrivent une fois sur les deux", a-t-il affirmé, relevant une "addition très lourde" mais un "succès mérité" de Lens. Avec désormais 4 points d'avance sur le barragiste (Le Havre), l'OL va devoir regarder derrière, avant un déplacement à Lorient qui pourrait avoir son importance étant donné que les Merlus sont désormais à 3 points avant l'opposition de samedi (17 heures). "On a un match important à Lorient. On doit prendre des points pour les éloigner de nous", a alerté le coach de l'OL.

Haise : "Un match plutôt maîtrisé"

A Lens, forcément, les propos étaient bien différents et Franck Haise s'est lui montré satisfait du succès de son équipe. "Quand on gagne 3-0 à Lyon dans leur bonne période et avec un match plutôt maîtrisé, on est heureux", a avancé le technicien au micro de Prime Vidéo, pas mécontent d'avoir su limiter l'influence de Nemanja Matic. "Sur Matic, il fallait que quelqu'un soit toujours sur lui avec David Pereira Da Costa toujours sur lui. L'idée était de le limiter. La maturité, ça a été la clé de cette semaine d'entraînement. J'en ai également parlé à la causerie. On a été impatients par le passé mais on a su être en structure ce soir (dimanche, ndlr), on a eu cette maturité pour faire la passe de plus. On a fait des bonnes choses ces dernières semaines, mais quand on passe pas loin de faire mieux, c'est qu'il y a des imperfections à gommer", a-t-il noté. Situé à 3 points du podium, Lens tentera de confirmer avec trois chocs à venir, face à Brest (samedi), Nice (le 16 mars) puis Lille (le 31).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.