Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 18h13
L'OL, désormais hors de la zone rouge en Ligue 1, peut viser plus haut alors qu'aux yeux de Jean-Michel Aulas, l'ambition est de retour. Cela, notamment, grâce au récent mercato mené par John Textor et au travail de Pierre Sage.
Avant le déplacement à Metz, vendredi soir, l'OL va bien mieux. 11ème de Ligue 1 et invaincue depuis le 26 janvier dernier toutes compétitions confondues, la formation entraînée par Pierre Sage baigne dans un climat plutôt positif, ce qui était loin d'être gagné lorsqu'on se souvient de la première partie de saison. Dans un entretien accordé à nos confrères de RMC, Jean-Michel Aulas, qu'on voit désormais de nouveau dans les tribunes du Groupama Stadium, a salué la dynamique nouvelle de 'son' club. Évoquant ses relations désormais "apaisées" avec John Textor et qui "vont permettre, ce qui est en fait ma volonté la plus chère, à l'Olympique Lyonnais de retrouver son rang", Aulas a enchaîné concernant son rapport avec le patron de l'OL.
L'OL n'aurait "jamais dû s'en aller" des places de tête
"Je ne pense pas que l'on partira en vacances cet été ensemble. Mais en tout cas, s'il m'invite à venir à Miami là où il habite, je le ferai volontiers", a estimé Aulas, qui pense que Textor a désormais "pris recul nécessaire par rapport à la situation en France". Lors du mercato de janvier, l'OL s'est montré très actif en allant jusqu'à débourser plus de 55 millions d'euros pour les arrivées de Nemanja Matic, Orel Mangala, Gift Orban, Saïd Benrahma, Malick Fofana, Lucas Perri et Adryelson, ce qui a visiblement été au goût de l'ancien président de l'OL. "John a fait un mercato d'hiver qui est, quelques fois critiqué parce que c'est l'un des plus importants jamais fait en France. Et donc cela montre l'ambition", a analysé Aulas, conscient de la nouvelle dynamique du club rhodanien.
Si l'OL est "sorti transitoirement de la zone dangereuse", la situation n'est pas réglée et, comme l'a reconnu Pierre Sage mercredi en conférence de presse, le chemin est encore long. "Tout n'est pas réglé et Pierre Sage le disait encore mercredi. Mais l'ambition est revenue. Et c'est vrai que Pierre Sage a à sa disposition une équipe qui n'est pas la même que celle du début de championnat. Donc on est tous ouverts à cette remontada qui permettrait à l'Olympique Lyonnais de revenir là d'où il n'aurait jamais dû s'en aller", a confié un Aulas qui ne s'est pas risqué à un éventuel pronostic de dépassement de l'OM, situé 5 points devant au classement.