OL : La piste Umtiti en plan B

OL : La piste Umtiti en plan B©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 18 août 2022 à 14h29

Samuel Umtiti est poussé vers la sortie par le Barça et il serait enchanté à l'idée de retrouver l'OL. Cependant, les Gones envisageraient sa venue en seconde solution seulement.



L'aventure de Samuel Umtiti au Barça, radieuse ses deux premières saisons, s'est par la suite dégradée. Cantonné au banc des remplaçants, le défenseur français n'a jamais retrouvé sa forme d'antan après la Coupe du monde 2018 au cours de laquelle il avait joué un rôle prépondérant dans la conquête du sacre mondial avec les Bleus. Dans une situation similaire à celle de "Big Sam", Clément Lenglet a trouvé une porte de sortie en rejoignant Tottenham. En revanche, l'ex-Lyonnais demeure toujours à ce jour un joueur à part entière de l'institution blaugrana.

Même si l'entraîneur Xavi se réjouit de sa présence dans le vestiaire catalan et de son grand professionnalisme, le Tricolore n'aura probablement pas voix au chapitre. A fortiori depuis l'arrivée de son compatriote Jules Koundé, en provenance du FC Séville. Par ailleurs il y a des embouteillages à son poste où Gerard Piqué, Eric Garcia et Ronald Araujo se disputent déjà les fauteuils de titulaire. Ainsi, la meilleure solution pour Samuel Umtiti comme pour le Barça serait de trouver un point de chute à l'arrière gaucher. Envoyé par des rumeurs à Rennes le mois précédent, le champion du monde 2018 pourrait bel et bien revenir en France mais plutôt du côté de Lyon, le club où il a éclos au plus haut niveau.

Un accord tacite avec le Barça ?

Selon Sport, Samuel Umtiti serait ravi de retourner à l'OL mais les Gones envisagent plutôt sa venue en plan B, si aucun défenseur de standing international n'est convaincu de rallier le Groupama Stadium. Par ailleurs, le même quotidien catalan précise que le Barça accepterait un deal avantageux pour le défenseur français afin de faciliter son départ. Cet accord lui promettrait de compléter son salaire dans son futur club afin d'atteindre les émoluments qu'il perçoit actuellement sur les bords de la Méditerranée. Son contrat le lie au Barça jusqu'en 2026. Soit une éternité pour un joueur utilisé une seule fois en Liga la saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.