Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 10h50
Le jeune ailier international algérien de l'OGC Nice, Badredine Bouanani, a officiellement prolongé son contrat en faveur du club azuréen jusqu'en 2029.
L'OGC Nice blinde ses jeunes talents. Les Aiglons ont annoncé la prolongation du contrat de Badredine Bouanani. L'ailier, qui fêtera ses 20 ans le 8 décembre, est désormais lié avec le club azuréen jusqu'en 2029. Arrivé à l'été 2022 après avoir terminé sa formation au LOSC, le Lillois de naissance n'était pas resté longtemps en réserve et avait rapidement fait ses premières apparitions dans l'élite, prolongeant une première fois son contrat en décembre 2022. Auteur de quatre passes décisives lors de sa première demi-saison de Ligue 1, le gaucher devenu international algérien a retenu l'attention du nouvel entraîneur maison, Franck Haise. Revenu de six mois de prêt à Lorient, il compte quatre titularisations depuis le début de l'exercice 2023-2024.
Bouanani « Tout pour être bien à Nice »
« Je suis très fier de prolonger mon contrat, a réagi Badredine Bouanani sur le site officiel du club azuréen. Je sens que le Gym met tout en œuvre pour que je m'épanouisse et j'ai envie de tout faire pour rendre cette confiance. J'ai tout pour être bien ici, au sein d'un club ambitieux qui me correspond parfaitement. »
Apparu à neuf reprises depuis le début de la saison, le Fennec entend bien s'imposer comme un incontournable à l'avenir. « Mes objectifs sont clairs : je veux enchaîner, être de plus en plus souvent dans le onze de départ, prouver à mon entraîneur qu'il peut me faire confiance, faire plaisir aux supporters », poursuit-il, conscient d'avoir une marge d'amélioration. « Bien sûr, je veux être de plus en plus décisif. Je sais que c'est un de mes axes de progression. Je travaille énormément pour continuer à grandir et je sais qu'ici, c'est le meilleur endroit pour le faire. » Titulaire lors des deux premières journées de Ligue Europa, Badredine Bouanani postule à débuter une nouvelle fois à l'occasion du déplacement sur le terrain de Ferencvaros, ce jeudi (18h45).