Montpellier : Savanier ne veut rien gâcher pour les 50 ans du club

Montpellier : Savanier ne veut rien gâcher pour les 50 ans du club ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 15h35

Le levier des 50 ans du MHSC a encore été activé ce vendredi par Téji Savanier, à deux jours de la réception de Toulouse pour la première de Jean-Louis Gasset sur le banc (dimanche 17 heures).

Il y a urgence à Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1 et désormais dirigé par un Jean-Louis Gasset qui ne pouvait pas refuser d'aider son club de cœur, co-fondé par son père, Bernard. Après la claque reçue contre l'OM (0-5), le MHSC va retrouver la Mosson dimanche pour une affiche de bas de tableau face à un Toulouse lui aussi mal en point (15ème avec 2 points d'avance). Présenté plus tôt cette semaine dans ses nouvelles fonctions - jusqu'au terme de la saison - Gasset s'est visiblement attelé à transmettre "les valeurs" du club selon les mots d'un Téji Savanier qui ne souhaite surtout pas voir le club pailladin descendre en Ligue 2 l'année des 50 ans du MHSC.

"On n'a pas envie de gâcher tout ce que les anciens joueurs ont fait"

"On sait que l'anniversaire du club c'est spécial. Il va vite falloir se remettre au travail parce qu'on n'a pas envie de gâcher tout ce que les anciens joueurs ont fait quand moi, à l'époque, j'allais les voir à La Mosson. C'est une année très importante pour le club et il faut avoir cet état d'esprit de se dire que quand on va revoir les anciens, il ne faudra pas avoir honte", a clamé le capitaine qui espère bien sûr obtenir les 3 points de la victoire dans une saison vraiment compliquée, Montpellier n'ayant gagné qu'un match depuis l'entame de la saison (face à Auxerre le 22 septembre dernier).

"Tous les matchs sont importants mais à la maison il faut se remettre les idées à l'endroit pour gagner ce match qui nous ferait déjà énormément de bien", a jugé le milieu de terrain, encore loin de son meilleur niveau (un seul but) et qui a refusé de tirer la couverture à lui. "En tout cas il n'y a pas qu'un leader sur le terrain, on est une équipe, on est une famille et on va essayer de gagner des matchs tous ensemble pour se libérer l'esprit".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.