Montpellier-Clermont : Les sanctions dévoilées après le jet du pétard sur Diaw

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 22h20

L'affaire du jet de pétard lors de Montpellier-Clermont, qui avait causé l'évacuation sur civière de Mory Diaw, dimanche 8 octobre dernier, a été tranchée. Ce mercredi soir la commission de discipline de la LFP a notamment décidé que le match allait se rejouer.

Affaire tranchée, sanctions connues. Le 8 octobre dernier, le match Montpellier-Clermont se jouait au stade de la Mosson et avait été définitivement arrêté à la 91ème minute de jeu en raison d'un jet de pétard ayant explosé tout près du gardien de but de Clermont, Mory Diaw. Pour rappel, Montpellier menait alors 4-2 et il restait cinq minutes de temps additionnel à disputer. Par la suite Diaw avait reçu un jour d'incapacité totale de travail (ITT), comme l'avait indiqué le procureur de Montpellier. Dans ce dossier, un homme est soupçonné d'avoir lancé le pétard et un autre est également ciblé, lui qui aurait fourni le projectile. Les deux individus ont été placés sous contrôle judiciaire.

Le match sera rejoué ; 1 point de pénalité

Ce mercredi soir, donc, la commission de discpline de la LFP a également statué sur cet incident, en plus du dossier de Youcef Atal. "Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instructiAprès lecture du rapport d'instruction, la Commission prononce les décisions suivantes : Le match Montpellier Hérault SC - Clermont Foot 63 est donné à rejouer à huis clos au Stade de la Mosson ; Retrait de deux points, dont un avec sursis, au classement sportif pour le Montpellier Hérault SC ; Fermeture partielle de la tribune Étang de Thau pour deux matchs ferme. La sanction prend effet immédiatement", peut-on lire sur le communiqué officiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.