Top 14 - Toulon : Mignoni va rester dans les tribunes

Top 14 - Toulon : Mignoni va rester dans les tribunes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 08 octobre 2024 à 23h36

Très en colère contre l'arbitrage après la défaite de son équipe de Toulon à Clermont dimanche, le manager du RCT Pierre Mignoni a fait savoir qu'il resterait en tribunes jusqu'à nouvel ordre.

Pendant un petit moment, on ne verra plus Pierre Mignoni sur le bord de la pelouse. Non pas que le manager de Toulon soit suspendu (même si cela est toujours possible), mais parce qu'il a décidé de lui-même d'aller suivre les matchs de son équipe depuis les tribunes. Une décision prise suite à la polémique qui a suivi le match Clermont - Toulon de dimanche en Top 14. Battu de justesse (19-18) sur la pelouse de Marcel-Michelin où il a passé six saisons, l'ancien demi de mêlée des Bleus avait dû être retenu par ses joueurs Dany Priso et Baptiste Serin alors qu'il voulait aller discuter avec Adrien Marbot, l'arbitre de la rencontre, notamment du carton jaune reçu par Charles Ollivon à douze minutes de la fin. « Je ne vais rien dire sur ma colère, on va rester digne. Vous regarderez la vidéo comme moi », avait alors affirmé Mignoni en conférence de presse d'après-match. Ce mardi, le manager s'est exprimé, à froid, dans les colonnes de Var Matin : "Face au Racing et jusqu'à nouvel ordre, je suivrai les rencontres depuis les tribunes. J'ai des raisons objectives d'avoir été agacé, mais ma réaction est excessive. Qu'importent les raisons ou les ressentis, rien n'excuse mon attitude."

Petitjean le remplacera

Pierre Mignoni fait donc son mea culpa, et il prendra donc place dans les tribunes du stade Duvauchelle de Créteil samedi pour le match de la 6eme journée de Top 14 contre le Racing 92, puis dans les tribunes de Mayol le 19 octobre face à Montpellier. Toulouse, Lyon, Bayonne et Perpignan seront ensuite les adversaires du RCT, actuel quatrième du classement (3 victoires, 2 défaites), avant le début de la Champions Cup en décembre. Selon Var Matin, c'est le spécialiste du jeu au pied, Maxime Petitjean qui restera sur le bord du terrain. A ce jour, Pierre Mignoni n'a pas été convoqué par la commission de discipline.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.