Monaco : Kovac vise la victoire à Lyon

Monaco : Kovac vise la victoire à Lyon©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 octobre 2021 à 20h05

Avant le déplacement de l'AS Monaco à Lyon, samedi en Ligue 1 (21 heures), Niko Kovac a évoqué le niveau similaire entre les deux formations en conférence de presse. Néanmoins, il n'a qu'un seul objectif, la victoire.


Pour le retour du championnat de France après la trêve internationale, l'AS Monaco aura droit à une affiche de choix sur la pelouse de l'OL, samedi dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1 (21 heures). Lyon, dixième du classement, ne mérite d'ailleurs pas cette position d'après Niko Kovac, qui s'est présenté en conférence de presse, ce jeudi, et a expliqué porter en haute estime la formation entraînée par Peter Bosz. "C'est un très gros adversaire, c'est certain. On s'attend à un gros match dans un stade qui sera plein. Je pense que nous sommes très proches avec certaines équipes derrière le PSG, et Lyon en fait partie. Comme d'habitude, nous irons là-bas pour gagner la rencontre. Leur place actuelle ne reflète pas le niveau de cette équipe. Je ne me fais pas de soucis pour eux. J'espère juste qu'ils ne vont pas avoir de déclic contre nous", a confié le technicien croate.

Kovac s'attend à un match difficile et valorise le travail de Bosz

Espérant que Monaco sera en mesure de montrer son vrai niveau lors de cette affiche, le natif de Wedding a témoigné son respect envers son homologue, dont il a indiqué apprécier la philosophie de jeu. "Peter Bosz est un très bon coach en plus d'être une belle personne. Je le connais bien, donc je m'attends à un match aussi difficile. Il aime jouer très haut. Je me rappelle de son parcours lorsqu'il est allé jusqu'en finale de Ligue Europa avec l'Ajax Amsterdam. Je l'ai affronté à plusieurs reprises en Bundesliga, et j'aime le style de jeu qu'il met en place. Ils ont une meilleure équipe que la saison dernière selon moi, mais parfois cela prend du temps de mettre les choses en place", a noté Kovac. Monaco surfe sur une dynamique très positive car le club princier est invaincu depuis le 11 septembre et un revers face à l'OM (0-2) toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.