Lille : Galtier répond à Mbappé

Lille : Galtier répond à Mbappé©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 14 mai 2021 à 19h19

Après les propos tenus par Kylian Mbappé sur l'éventuel futur titre de Lille, Christophe Galtier a répondu vendredi avant le match du LOSC contre Saint-Etienne.



Après les demi-finales de la Coupe de France et les qualifications du Paris-SG et de Monaco pour la grande finale (le 19 mai au Stade de France), la course au titre de champion se poursuit ce week-end avec la 37eme journée. A deux journées de la fin, Lille possède trois points d'avance sur le PSG et ça commence à sentir bon pour le club nordiste qui accueille Saint-Etienne, dimanche soir, pendant que le PSG recevra Reims.

Galtier : « Ce match n'est pas décisif pour le titre »

Lille pourrait être sacré champion contre les Verts, l'ancien club dirigé par Christophe Galtier... Ce qui provoquerait un sentiment particulier pour le technicien ? On lui a posé la question vendredi. « Selon le scénario de la soirée, on peut être champion, oui... Mais, sans de langue de bois, ce match est avant tout décisif pour une qualification en Ligue des champions. Après, pour le titre, on verra à 22h50... Mais ce match n'est pas décisif pour le titre, il l'est pour la Ligue des champions. Le club peut se qualifier et ce ne serait pas un petit objectif, ce serait une grande performance », a répondu Galtier.


Galtier : « Kylian est un joueur exceptionnel, il gagnera en maturité »

Le coach du LOSC en a aussi profité pour répondre à Kylian Mbappé. Flash-back, mercredi soir, après la qualif parisienne pour la finale de la Coupe de France, l'attaquant international avait lâché de façon un peu sur Eurosport : « Si on perd le Championnat, ce sera nous qui l'aurons perdu, pas eux (Lille) qui l'auront gagné ». Avant de préciser sur les réseaux sociaux : « Lille ferait un beau champion si ils sont couronnés. Mais avec huit défaites, si nous perdons le titre, on est les seuls responsables. »

Interrogé sur ces dires, Galtier s'est voulu diplomate. « Kylian est un joueur exceptionnel, il gagnera en maturité. Aujourd'hui, je vois juste que personne n'est champion. Quatre équipes peuvent être championnes, c'est la réalité et la beauté de notre Championnat », a dit l'entraîneur lillois qui a précisé qu'il ne suivrait pas l'évolution du score entre le PSG et Reims durant la soirée de dimanche (multiplex à partir de 21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.