Les trois stars du PSG réunies pour flatter le Japon

Les trois stars du PSG réunies pour flatter le Japon©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 17 juillet 2022 à 14h50

Rien de bien transcendant dimanche, mais c'est suffisamment rare pour être souligné (et c'est bien ce que le Paris Saint-Germain recherchait) : Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar se sont exprimés ensemble au Japon.



Le Paris Saint-Germain a mis les petits plats dans les grands pour son arrivée au Japon : en plus de Christophe Galtier, ce sont surtout Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar qui se sont présentés tous les trois face à une assemblée d'invités triés sur le volet, afin de promouvoir à la fois le club de la capitale et le football japonais. Comme souvent, c'est l'attaquant français qui s'est montré le plus précis dans sa prise de parole : "J'ai eu la chance de voir votre sélection en Russie, il y a quatre ans, leur football est très technique et plaisant, en repartant de derrière. Malheureusement, ils n'avaient pas eu de chance contre la Belgique, mais je suis sûr qu'ils feront beaucoup mieux au Qatar." Les Japonais menaient 2-0 contre les Belges en huitièmes de finale, avant de perdre 3-2.

Dans quatre mois, ils auront pourtant fort à faire pour sortir de leur groupe E, puisqu'ils y figureront en compagnie de l'Espagne, de l'Allemagne et du Costa Rica. Lionel Messi y est également allé de son compliment, plus court : "C'est une sélection forte physiquement, compétitive." Et pour Neymar, "ils ont un jeu très rapide et courent beaucoup, ils m'ont impressionné". Le nouveau coach du Paris Saint-Germain salue de son côté "le sérieux du football japonais", en se réjouissant à l'avance d'affronter trois équipes "de très bon niveau" pour la préparation (les 20, 23 et 25 juillet). Le tout au coeur de quelques ratés techniques ou de mise en place, mais dans une ambiance très policée et bon enfant, vous l'aurez compris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.